Sujet Changement de materiel, besoin de votre avis svp

• 619 vues
Sujet de la discussion Changement de materiel, besoin de votre avis svp
Hello a tous,

Je suis depuis pas mal de temps sur du traktor (S2 -> S4 // X1 // f1 ), mais j'aimerais passer a du materiel Pioneer afin de me sentir plus confortable quand je vais mixer en bar / club sans avoir a apporter mon materiel.

Je suis du coup entrain de regarder entre prendre 2 XDJ 700 + DJM 800 par exemple ou bien cd XDJ RX

Mais ma question est qu'en prenant le XDJ-RX, est-ce que vous pensez que je me sentirais facilement à l'aise si je tombe sur une régie classique pioneer en club, ou est-ce que niveau repaire c'est encore autre chose... j'ai vraiment besoir d'avoir la sensation d'être juste avec mes sons à transporte et peu importe où je vais je sais que je me sentirais dans un environnement familier.

Ma volonte de changement de materiel est aussi en forte parti du au fait que comme cela je peux mixer facilement de partout sur toutes les regies pioneer que je vois.

A titre perso quand je mix depuis chez moi, je n'ai pas forcement besoin de 4 canaux, donc la XDJ RX suffirait aussi.

Merci à tous pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 13:38:08 ]

Citation de nkophoto :
Hello a tous,

Je suis depuis pas mal de temps sur du traktor (S2 -> S4 // X1 // f1 ), et je joue de temps en temps en bar ou club.

Hors le problème que j'ai du au fait que je sois sur traktor, c'est que en général je suis obligé d'emmener mon matériel avec moi, car je ne me sens pas assez à l'aise avec les régies pioneer habituelle.

Bien que j'adore traktor pour sa malléabilité créative, je veux vraiment arrêter de me frustrer avec cette sensation, c'est pourquoi j'aimerai passer a du pioneer.

Du coup ma question est : en prenant le XDJ-RJ, est-ce que vous pensez que je me sentirais facilement à l'aise si je tombe sur une régie classique pioneer en club, ou est-ce que niveau repaire c'est encore autre chose... j'ai vraiment d'avoir la sensation d'être juste avec mes sons à transporte et peu importe où je vais je sais que je me sentirais dans un environnement familier.

Merci à tous pour vos réponses :)

Je ne vois pas pourquoi tu veux passer chez le conformisme alors que tu a l'air épanoui avec ton matériel actuel.
Continu avec ta régie.

Si par contre tu veux vraiment changer Recordbuddy sera ton ami pour une transition de tes playlists entre Traktor et Rekordbox.

Le XDJ-RX est un très bon produit, beaucoup on lâché les 2000 pour lui, mais c'est plutôt le DDJ-SZ qui à un touché réellement CDJ (taille du jog et fonctionnalités de la table entre autre).

Aka Ricky Weedy

Merci pour ton avis.

Concernant Traktor je ne le quitte pas, car pour de l'impro live je m'amuse enormement avec.

Mais sur l'essence meme du mix, je veux surtout m'enlever ce manque de confort quand je mix dans des lieux improviser ou seul des regies pioneer sont la.

Au moins je serais pret a mixer n'importe ou, peu importe le materiel.

Pour cela aussi que je n'ai pas besoin de 4 voies. Mais juste du materiel qui me permette de mixer depuis chez moi et qui me permet de me retrouver directement ailleurs :)
tant mieux si j'ai pu aider ;)

Aka Ricky Weedy