Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet freeze du XDJ-RX

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion freeze du XDJ-RX
Bonjour,

mixant principalement sur platines vinyles et CD, il m'arrive de faire des dates où je retrouve de plus en plus ce "all-in-one" plutôt bien fait. Ayant acquis pour l'occasion deux clés USB 3.0 Samsung pour ma musique, j'ai eu la malchance d'avoir un freeze de la machine (plus de son, tout est figé quoi) en plein set. J'éteint, je rallume, je remet la clé, ça repart.
Une autre soirée, même machine, ça freeze, le lendemain je file acheter une clé USB Lexar.
Autre soirée, ça freeze, à chaque fois quand je fouille dans la playlist.

Après avoir pris mon temps je me rend compte que la machine freeze sur un morceau en particulier, que je me suis empressé de dégager. Morceau acheté légalement et en qualité 320.
J'ajoute que je n'utilise pas Rekordbox, mais à la lecture de certains forum ça n'empêche pas les bugs.

Question: avez-vous eu à connaître ce genre d'incident?
Des solutions pour éviter que cela se reproduise à l'avenir?

Merci ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
2
Bonjour,
Je possède aussi le xdj rx ,je n'ai jamais eu de plantage de la machine,
Mais peut-être regarder si le firmware est a jour et préparer tes clé USB par recordbox .
Prépare avec recordbox et ensuite tu les exporte sur les clés (c'est la meilleure façon).
Le seul petit problème que j'ai eu, c'est quand je branche mon ssd de 256 gb je constate un certain ralentissement lorsque je recherche une piste.
Mais vu le nombre de fichiers,de playlist et répertoires je pense que c'est normal. :D:

A++++
3
Bonjour,

J'ai eu aussi des pbs de freeze lorsque je faisais une recherche de titres avec un dd qui contenait trop de morceaux.
J'ai divisé mes playlists sur 2 dd et plus de souci.
4
Bonjour Arnaud,

Est-ce que votre plantage ressemblait à ça ?


Pour identifier si ça venait du fichier audio ou d'un tag du fichier, il faudrait replacer ce fichier sur autre clé, le réanalyser dans Rekordbox, le placer dans une autre playlist, et tester si le problème se pose à nouveau.

Si le problème se pose à nouveau, effacer tous les tags du fichier, le réanalyser dans Rekordbox, et tester s'il fait encore planter l'appareil.

A mon avis, c'est un tag que la XDJ-RX ne lit pas bien qui cause le plantage, et si c'est le cas, en envoyant le fichier taggué à Pioneer, ils devraient pouvoir le corriger.
5
Bonjour,

merci des infos ;)
Je n'utilise pas Rekordbox, et je n'ai pas envie de mettre toutes mes musiques sur mon Mac, puis d'exporter le tout... vu qu'à priori on ne peut pas laisser les musiques sur un appareil externe.

En effet j'ai eu le même type de freeze que sur la vidéo!
Merci!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
6
Bien sur que l'on peut laisser sa bibliothèque sur un support externe. Cela marche de la même façon mais ton support prends alors une valeur inestimable si pas de copie....
7
Pareil, petit problème de freeze samedi dernier sur mon RX, en v2.2.
J'utilise avec Rekordbox windows connecté en wifi.

Tout a bien fonctionné jusqu'à 4h30 du mat environ : les leds ont freezés. Le son continuait de fonctionner normalement, tout comme l'écran et les boutons, mais toutes les leds étaient bloqués dans leurs positions. Donc plus de vu-mètre, plus d'indication pour les loop, les cue casque CH1 CH2 pareil, color fx, ..., enfin toutes les leds.
Ca ne m'a pas empéché de continuer (je finissais à 5h), il faut juste faire attention et se rappeler de ce qu'on a fait, car ça porte à confusion.

Après reboot, tout était ok.

Bref, pas trop de rapport avec vos freeze complets lors de la recherche de chansons, visiblement assez fréquents, mais je n'ai rien trouvé sur le net à propos des "led freeze".