Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/150
Rane Twelve

réactions à la news Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

• 136 réponses
  • 31 participants
  • 22 027 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Petite maj

J’avais posté un bref résumé des différentes versions de la twelve
De ce que j’avais cru comprendre en fouinant sur le net du moins car peu de com’ de la part de Rane
J’ai d’ailleurs vu des clients se plaindre sur les forums de la marque à ce sujet...

La toute dernière version (de 2019) est finalement revenue au plateau noir imitation vinyl avec grande bande blanche en guise de marqueur cette fois
Et c’est cette version qui a les connectiques dissimulées sous la platine.
De même plus de clé Allen pour fixer le plateau, système plus simple visiblement.

Donc en résumé la première version avait un plateau noire mais de piètre qualité et sans marquage, la seconde (2018) en avait un blanc en céramique (très sympa d’ailleurs je trouve) mais a été mise à jour en 2019 et le plateau est redevenu noir...

Mais vu qu’il est possible de changer le plateau ou d’en confectionner un soit même (en 45 tours par exemple) le vrai + c’est le système de fixation du plateau + simple comme je le disais
Et surtout les connectiques dissimulées dessous ce qui permet de mixer en mode classique et plus seulement en mode battle

Ça vous place les hot cue et le pitch moins loin du coup !

Je soupçonne également des rectificatifs de petits bugg du premier modèle signalés ça et là dans les com’ des vidéos qu’on trouve sur le net... tant mieux si c’est le cas.

Voilà pour ceux que ça intéresse...

Review très sympa de mojaxx (en anglais) à voir sur YouTube, peut être le meilleur et le plus complet sur ce contrôleur à mon sens

++

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 21:41:11 ]

92
Hello,

Je partage l'info (voir sur site rane dj): 2nd platine offerte pour l'achat d'un pack Rane 72 + Rane Twelve.
93
Il faut également savoir que Rane avaient indiqué des problèmes et échangeaient ou mettaient à jour gratuitement la platine !

Il suffisait simplement de donner le numéro de série sur le site Rane Dj, un ticket était créé puis une réponse était donné rapidement avec un mail + bon retour de la platine (pris en charge par Rane) et un nouveau produit ou votre produit était renvoyé à leurs frais également !

Voila pour l'info !

https://dj.rane.com/twelve-warranty-support#contact
94
Ça n'a rien a voir Melle, c'est juste une promo en cours pour relancer les ventes... Mais on est pas dupe, j'ai toujours dit que ces platines étaient trop chères pour ce qu'elles proposent comme fonctions
95
Oups DJ Mell
96
Je répondais à Dj$Serpico !

Il y avais certe des modifs physique sur la platine... mais c'était peut-être volontaire ?! Une façon à eux de retrouver plus facilement les séries bugués en fonction de l'année de sortie ! Ce qui me déroute, c'est que ça me fait plus penser à des distributions de prototype et d'avoir enfin un produit final.
97
Citation de djtrice :
Ça n'a rien a voir Melle, c'est juste une promo en cours pour relancer les ventes... Mais on est pas dupe, j'ai toujours dit que ces platines étaient trop chères pour ce qu'elles proposent comme fonctions

Les mecs sont à l"agonie avec leur Twelve : ça se vend pas des masses et ceux qui en ont les laissent à la maison. Alors que le Phase tout buggé qu'il est, on en voit...

En même temps c'est logique, d'un coté il faut se ré-équiper, de l'autre une légère upgrade. C'est pas le même diamètre ! :lol:
98
Les Twelve sont malheureusement bien trop cher pour ce qu'il a en fonction et ils auraient dû mettre les écrans dessus et non sur la Rane 72 et là le prix aurait été justifié !

Un produit comme ça ne vos pas plus de 399 euros voir 449 même une vieille V7 à plus de fonction.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 19:16:59 ]

99
Moi j’en suis content

Après je confirme que c’est pas donné
Perso j’ai profité des bons sonovente sur Groupon

Mais que c’est agréable de plus faire jumper son diamant...

Pour info spark aux USA ça a l’air de bien se vendre

Mais je comprend les gens qui foncent sur phase
Moi aussi j’en prendrai je pense
Mais la prochaine version par contre

Et oui Mell c’est aussi un moyen de différencier les modèles je pense
En tout cas c’est du solide et c’est bien fini croyez moi
100
rane-twelve-2670533.jpeg
rane-twelve-2670534.jpeg

C’est plus joli allumé et avec les couleurs mais bon...
Du bon matos pour moi et en 12’’ c’est la cerise sur le gâteau