spark972 spark972

« Presque parfait ! »

Publié le 20/03/17 à 11:34
J'ai acheté ce produit parce que j'avais besoin de pads pour mon mixer mais que je ne voulais pas du Pioneer SP1 que je trouve trop encombrant. Raccordé à Ableton c'est également très bien pour faire un peu de prod, et avec Melodic ça permet de faire des parties de détente appréciables.

Je l'utilise depuis quelques semaines.

J'apprécie :
+ les nombreux modes et layers qui envoie des messages midi tous bien séparés (beau boulot sur le fimware !)
+ il garde la mémoire de chaque mode, bank, deck lorsqu'on reviens dessus !!!
+ la compacité et le poids
+ les pads RVB qui permettent de se repérer très vite
+ la gestion très complète de la partie sampler de Serato
+ pads solides qui n'ont aucun jeu
+ vélocité
+ cable double usb pour ceux qui ont des ports qui ne fournissent pas beaucoup de jus

J'aime moins :
- vélocité pas hyper précise quand on veut faire du progressif (noise, sweep)
- le support qui coûte presque aussi cher (50€)
- le mapping des loops rolls qui est grotesque
- qu'il ne soit pas remappable dans Serato DJ
- manque de doc sur les messages midi in/out pour faire ses propres mappings
- j'aurais apprécié un layer à découper/imprimer (ou comme chez Native sur le X1 où on le retourne) pour personnaliser les contrôles.