Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 19:16:56VCI 300 bon choix pour completer deux platines CD et jouer des accapella ?
Bonjour tout le monde,
je voulais avoir votre avis sur une future extension pour mon matériel.
J'ai actuellement 2 CDJ 200 et une DJM 400. Et j'avoue que c'est un peu juste maintenant que je veux mettre dans mes sets des accapella et autres choses sympa du genre !
Je mix assez généraliste, c'est donc plutot dance electro ... et je n'aime pas le scratch. enfin en tt cas ce n'est pas mon style.
Je me sens un peu à l'étroit sur deux voies. Et donc la prochaine étape serait sans doute une djm 800 (car j'aime beaucoup le matériel pioneer) je précise toute fois que c'est parce que je suis bien sur ma 400 que je vise la 800 mais que je reste ouvert à toute proposition.
Pour en revenir au sujet principal, je regarde un peu cette VCI 300 car elle me convient (enfin sur le papier) plutot bien. Je m'explique : je cherche de la flexibilité et cette VCI 300 me servirai plus à jouer des accapella ou autres boucles dans mes sets car je reste attaché à mes cd !!
Pensez vous que le choix vci 300 est un bon choix ? car pour moi les effets sont dans ma table de mix (j'en ai donc pas besoin) et les boucles et les cues(son point fort d'après ce que j'ai compris en lisant les autres posts) sont simples et efficaces sur la VCI (bcp plus que sur mes cfj 200 qui sont devenues trop short pour moi à ce niveau,je rêve des hot cue des cdj 1000 !!
je voulais aussi être bien sur que l'on peut faire du mix externe : car je ne vois que deux sorties master !!! Est-ce que c'est possible sortir les deux voies séparement ?
Tu peux aussi prendre un STANTON SCS 3D DaScratch à 250 euros + une petite carte son maya à 79 euros ça sera amplement suffisant je pense pour balancer des acapellas ou alors un akai mpd16