Pad playstation2 comme contrôleur midi?!
- 29 réponses
- 16 participants
- 1 751 vues
- 2 followers
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 11:21:07Pad playstation2 comme contrôleur midi?!
Bon je me lance, je préfère créer un thread pour essayer d'avoir une réponse
Suite à la vue d'une photo montrant un gars ayant branché un pad playstation2 sur son lap top pour contrôler Live, j'aurai voulu savoir si qq'un savait comment est-ce possible (quel prise, quel adaptateur) et qu'est-ce qu'on peut espérer contrôler avec. Si qq'un a des infos, merci
Suite à la vue d'une photo montrant un gars ayant branché un pad playstation2 sur son lap top pour contrôler Live, j'aurai voulu savoir si qq'un savait comment est-ce possible (quel prise, quel adaptateur) et qu'est-ce qu'on peut espérer contrôler avec. Si qq'un a des infos, merci
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/09/2003 à 11:35:04
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/09/2003 à 11:35:10
Tu sais, il a peut etre coincé une manette de PS2 dans son set, juste pour faire parler les curieux ... enfin c est ce que moi je ferais en tous cas
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/09/2003 à 11:37:07
Ben écoute 2d, la musique pour moi c'est avant tout une expérience nouvelle, et si on est tous devant nos PC à trafiquer de l'électro c'est avant tout parce qu'on aime "expérimenter" non? moi j'suis très curieux de toutes les bizareries imaginables donc, un truc nouveau (mm à priori insencé ou stupide) ça m'interpelle.... j'ai envie de savoir quoi...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/09/2003 à 11:37:15
Remarquez, y en a bien qui font du son avec une gameboy hein...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/09/2003 à 11:38:41
Sauleside> Hardmixstice c'est un extrait de live ou set dj?
Jsuis en train d'écouter en tout cas
Jsuis en train d'écouter en tout cas
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/09/2003 à 11:41:47
Cyclyck> T'inquiète je te taquine juste, rien de méchant Mais l'idée est en elle même trop marrante! Maintenant si certains préfèrent une manette à un controlleur midi ya pas de problème, l'important n'étant pas ce que l'on a mais ce que l'on en fait
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/09/2003 à 11:42:32
Désolé de briser votre rêve, mais moi je pense que c'est un joypad de base "style ps2" qui est connecté sur son ordi c'est tout...
Maintenant à quoi ça lui sert ?
Maintenant à quoi ça lui sert ?
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/09/2003 à 11:44:48
Salut
La photo est pas tres claire alors c peut etre pas une manette de Playstation mais juste une manette pc, de nos jours elle ont toutes la meme forme. Dans ce cas un manette pc avec un connecteur midi peut peut etre servir à controller des logiciel comme reason ou autre...
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
La photo est pas tres claire alors c peut etre pas une manette de Playstation mais juste une manette pc, de nos jours elle ont toutes la meme forme. Dans ce cas un manette pc avec un connecteur midi peut peut etre servir à controller des logiciel comme reason ou autre...
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/09/2003 à 11:45:19
Lebenn t'as effectivement raison ,c'est un pad "style PS2", et j'ai le reste de la réponse par ailleurs... on va bien s'amuser....
merci
merci
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/09/2003 à 11:47:15
Pour ta manette playstation, essaies d'expérimenter toi - même, ca peut etre encore plus intéressant que recopier ce que le mec fait... et peut etre finalement, qu'il l'a posé là parce qu'il a une partie en route
je pense que tu peux demander de la doc technique poussée chez sony, ou même trouver sur le net. si tu as une playstation, ca peut aider. essaies de voir par quelles broches la manette est alimentée, mates la tension d'alimentation sur la play... soit curieux et documentes toi ! si tu veux trouver des méthodes alternatives pour produire du son, tu dois trouver tout seul, faire qu'elles soient nouvelles justement !! en tout cas, c'est intéressant, sortir sa manette de ps2 en plein live, hhhm, ca doit valoir le coup d'oeil !!
je pense que tu peux demander de la doc technique poussée chez sony, ou même trouver sur le net. si tu as une playstation, ca peut aider. essaies de voir par quelles broches la manette est alimentée, mates la tension d'alimentation sur la play... soit curieux et documentes toi ! si tu veux trouver des méthodes alternatives pour produire du son, tu dois trouver tout seul, faire qu'elles soient nouvelles justement !! en tout cas, c'est intéressant, sortir sa manette de ps2 en plein live, hhhm, ca doit valoir le coup d'oeil !!
- < Liste des sujets
- Charte