Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître pour un non-pianiste ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître pour un non-pianiste ?
Bonjour à tous,

Pas mal de gens ont déjà demandé des conseils pour le choix d'un clavier, mais je n'ai pas su trouver les infos que je cherchais. Peut-être la communauté a des idées pour moi ! :idee:

Voilà, je joue joue de la guitare et de la basse mais pas de piano. Je n'ai pas vraiment l'intention d'apprendre à jouer du Bach, du Chopin ou la musique d'Amélie Poulain, mais je connais bien mon solfège et j'ai envie de tester de l'electro, de l'orgue, des sons bizarres, et m'essayer un peu à la MAO.

Je n'y connais encore rien, j'ai Reaper et FL Studio, je ne sais pas trop quoi en faire, mais j'ai compris qu'il me fallait un claver maître. :8)

Je crois qu'un 49 touches est suffisant. Je ne pense pas avoir besoin de toucher lourd, par contre il me semble que le clavier doit être sensible à l'expression. L'aftertouch, je ne sais pas ce que c'est. La solution que j'imagine est d'utiliser des instruments virtuels ou alors un synthé, lequel serait soit interne au clavier, soit externe (on appelle ça un expandeur ? C'est possible ?). J'ai déjà une mega chaine hifi pour amplifier tout ça.

Mes critères sont que l'engin doit être peu encombrant, portable et solide, mais je me trompe peut-être de critères. Je n'ai pas vraiment de budget, mais je n'ai pas envie de dépenser des fortunes dans un truc que je n'utiliserai pas très souvent. De toute façon, je cherche pas le top du top. (et je suis ouvert à l'occasion)

Vous avez des avis ? Des idées ? Des conseils ? Des claviers à vendre ? Des bonnes blagues ? Je prend tout ! :bravo: Merci d'avance

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 13:44:10 ]

2
Quelques réponses dans ce topic récent :

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/forums/t.501058,clavier-toucher-lourd-pas-cher.html

Pour les instruments virtuels (VSTi), tu en trouves de nombreux gratuits histoire de te faire la main.

Moi, perso, j'ai commencé avec un vieux synthé bontempi pourri, mais je ne te le conseilles pas vraiment (aucune flexibilité).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Merci pour la réponse. Le Fame Tweak 49 me semble être un bon plan. Il y a 3 ans de garantie, ce qui est une bonne nouvelle, et les frais de transport sont gratuits pour la Belgique. Merci de l'aide !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
en tous cas, moi, j'en suis bien content. Content d'avoir pu aider.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
je suis pianiste je suis habitué a jouer sur 88 touches. Quand je me retrouve sur un 61 touches, j'arrive à m'adapter et à jouer un peu de jazz, ou faire des petits solos. Par contre, sur un 49 touches je ne peux quasi rien jouer, c'est vraiment trop limité. Alors à ta place....Je prendrais un 61 touches tu pourras davantage t'éclater surtout si tu progresses vite!
6
Merci Marioshand pour ton avis qui me fait réaliser un truc important ! J'avais calculé que 49 touches, c'était 7 octaves (càd 2 de plus que une guitare + une basse), mais j'avais pas compté les touches noires ! En fait, c'est 12 touches par octaves !

Donc 49 touches, c'est 4 octaves, juste comme une guitare. En effet, 61, ce serait mieux...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
En plus, la différence de prix entre le tweak 49 et le 61 ...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E