Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier toucher lourd pas cher.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 21 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier toucher lourd pas cher.
Bonjour !

Je recherche une marque de clavier maitre 49tches toucher lourd pour 100e maximum.
Est-ce possible ?

Si non, le toucher lourd est-il absolument necéssaire quand on touche du synthé ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 21:25:28 ]

2
le toucher lourd a un interet pour jouer des parties pianos, mais sur 49 touches de toute façon ça va être limité...

Ton budget va te limiter aussi, regarde sur ce site:

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=masterkeyboards_jusqu_a_49_touches&oa=pra
3
Merci, j'ai un peu tout sondé, et je vais me contenté d'un toucher normal, c'est pas si mal...

Merci !!!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

4
Pour en avoir testé et eu un certain nombre, le xboard49 est parmi ce qui se fait de mieux en clavier maitre niveau toucher. D´occaz tu en trouveras a moins de 100€ sans difficulté. Gros avantage, il possède l´aftertouch...
5
Pour un toucher lourd et pas cher, je te conseil le Fame Tweak 49 de chez Music Store. C'est la copie de l'Axiom, et le jeu est vraiment agréable (c'est pas un avis en l'air : j'en le tweak 61).

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Synth-s/Synth-s/Fame-Tweak-49-USB-MIDI-Keyboard-Controller/art-SYN0003694-000

Et en plus, il est à 99,50 Euros : pile dans tes prix !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Mouais mais en dessous c'est marqué 200e, j'ai regardé les prix sur AF :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

7
Pô du tout. Le prix PPR, c'est le prix généralement constaté (ce qui est une abhération puisque Music Store est le seul distributeur Fame... puisque c'est leur marque, un peu comme T-Bone chez Thomann).

Et je te garantis que j'ai payé mon tweak 61 à 129 euros, pas à 200 et des brouettes.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
A ce moment là c'est interessant. Mais n'y a t il pas des claviers de ce type avec seulement le clavier ?

Car mon but est de coupler des controleurs pour avoir un clavier, des pads, faders et potards avec un total qui tourne autour de 300e (au delà, mes parents sont à la rue :boire2: )

Je me suis déjà orienté vers la mpd18 et la bcf2000 pour le reste, d'où le fait que le clavier ne doit pas dépasser les 100e, et je n'aimerais pas m'encombrer de contrôleurs inutiles sur le clavier (pque la bcf, c'est suffisant).

Après, je demande pas forcément un toucher lourd, juste un clavier ayant un minimum de qualité...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

9
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé: M Audio Keystation 49, ou la Keystation 61 d'ocaz' pour le toucher lourd... Est-ce fiable ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 15:32:42 ]

10
keystation... beurk:non:, c'est comme les Evolution, clavier tout mous.

Extrait de l'article sur les Xboard:

Eh bien, la vrai surprise est encore à venir : ça joue grave ! Le clavier "lesté" (pas de contrepoids ici, mais un réglage des ressorts qui offre une résistance digne d'un clavier lesté et non pas un toucher de type 'orgue'.) répond bien, ferme mais souple, offrant un jeu fluide et équilibré, grâce à des touches bien conçues : très carrées pour les blanches et un peu plus arrondies pour les noires. On retrouve en outre une nervosité généralement réservée à des modèles beaucoup plus chers.

Le contrôle de l'aftertouch est également très efficace, offrant un bon compromis de déclenchement, nécessitant une bonne pression, mais pas de s'affaler de tout son poids sur le bestiau. Les molettes sont excellentes, le pitch bend est d'une maniabilité impeccable et la modulation permet un contrôle précis et vraiment linéaire.


On trouve le 49 touches à 50/60€ d'occaz...:aime: