Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir pour un débutant?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un débutant?
Bonjour,

J'enregistre de la musique déjà depuis quelque temps, mais tout se limite jusqu'à présent au clavier et aux instruments à cordes. Ainsi, j'aimerais bien me lancer dans la création de beats et d'autres effets de "batterie" pour accompagner mes morceaux.

J'ai cherché un peu partout sur le net pour finir par retirer les plus récurrents qui sont les Akai MPD26 et MDP36 ainsi que le NI Mashine Mikro. Quel est l'avantage de ce genre de produit par rapport à des pads sur un Axiom 49 par exemple?

Je n'ai aucune connaissance en la matière, je voudrais alors avoir votre avis, ce qui serait le plus adapté à mon utilisation. Je précise que j'enregistrerai toujours à l'aide d'un PC (donc MPC500 à laisser tomber)

BUDGET: <400€ mais je peux toujours monter

Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 20:53:26 ]

2
hello !

On va dire que le mashine mikro dispose d un certain nombre de samples interessants c est ce qui fait sa force. Cela etant je te conseille de prendre le mashine tout court qui sera également plus approprié à une utilisation live.

AKAI MPD 26 ET 32 restent des surfaces de controle, tu peux toujours en trouver d autres bien : par exemple une MPC 500 qui est top pour faire des beats rythmiques.

Clairement je t encouragerais à investir dans un sequenceur de type ableton ou cubase + mashine et/ou MPC

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:03:03 ]

3
Merci pour ta réponse rapide!
En fait, qu'est-ce qui justifie le prix de la MPC500 par rapport à une MPD32 si ce n'est les sons intégrés et donc pratique pour une utilisation live sans PC (ce qui n'est pas mon cas) ?

Merci
4
Je t en prie,cest avec plaisir.