Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel multipad choisir (mpd, maschine, Quneo, etc ...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel multipad choisir (mpd, maschine, Quneo, etc ...)
Bonsoir ! noel approchant je me dis que mon nanopad qui me casse les doigts et autres choses me bloque plus qu'autre chose, j'ai bien mon apc40 mais pour le fingerdrumming c'est pas l'idéal ... je pense donc à une nouvelle surface de controle MIDI à pads, seulement cette fois je me dis que je vais pas investir dans un nano, dans mes recherches j'ai retenu
Keith McMilleQuneo
MPD (24, 26 d'occaz ou 18 neuf)
Steinberg CMC-PC
Kork PADkontrol
Traktor Kontrol F1
Akai MPC Element
et enfin une Maschine mikro
, mais d'occasion pour le coup (car ça coute une blinde et que j'n'ai que 200 zeuros).

Le fait est que je favorise avant tout la velocité ainsi que la durée de vie, le nombre de potentiometres ou faders à coté m'importe peu (j'ai un apc40 donc la dose de potards). La maschine mikro me parait etre la meilleure mais j'avoue avoir été séduit par le MPC element et le McMillenQuneo, les mpd ont la mauvaise reputation d'etre durs comme de la pierre et le padkontrol d'etre peu solide,
enfin bref, quelle surface midi multipad ci dessus me conseillez vous le plus ?
en esperant une réponse rapide de votre part, amicalement amis mao/midi-istes
2
Salut Papy Pom' !

Je suis tombé sur ton post, et j’espérais que depuis décembre tu avais fait ton choix et que tu pouvais me conseiller sur quelle plateforme choisir ! Je suis un peu nouveau dans le milieu :) Merci !

Sowly