Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet p'tit coup de main pour choisir une surface avec Faders?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion p'tit coup de main pour choisir une surface avec Faders?
Salut!

Un peu chiant de créer un sujet pour ça, mais je suis embêté je cherche une surface de contrôle de préférence qu'avec des faders, ou au pire avec un potard par piste (temps que ça fait pas exploser le prix) car je pense pas que ça existe que du fader?

Comme j'ai déjà un Push j'ai pas besoin de beaucoup de potards, mais j'aimerais avoir quelque chose comme minimum 8 faders qui répondent bien avec une course correcte.

Le souci c'est que quand je cherche ça sur le net je tombe soit sur des trucs comme le Korg nanoKontrol ou bien des consoles de mixage qui coûtent un bras, pour ce que je veux en faire c'est ridicule.

Niveau budget on verra, je préfère mettre 100-150euros dans un truc simple mais costaud et qui marche bien plutôt que 50eu dans une chiotte qui fait des bonds de 5db.


Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, en attendant bonne soirée à vous!
2
A ce tarif à part des BCF2000 je vois pas trop...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Salut et merci pour ton aide,

bah après si il faut mettre plus j'attendrai un peu, je me braque pas sur un budget suffira d'économiser.

A première vu elle a l'air pas trop mal la Behringer, après j'ai survolé les avis c'est un peu mitigé, surtout quand je vois "pas assez précis pour mixer".
Bon après faut pas forcément prendre pour argent content, t'en pense quoi toi? t'en as une?
4
J'en ai eu une. Je te laisse regarder l'avis que j'ai posté ce sera plus simple ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
yep, bah ouais moi aussi je suis du genre a m'énerver si je suis pas au calme, et vu que je colle en moyenne 5heures à chaque fois ça va pas le faire :-D

Du coup t'avais cité les Mackie je suis allé voir d'occasion ça a l'air intéressant et il y a des VU-mètres.
Par contre ça fait un peu flipper du mécanique d'occas'.

Je vais y réfléchir, en attendant si quelqu'un a une suggestion à faire je suis preneur!
Merci d'avoir pris la peine de donner un coup de main sachant que les sujets du genre "Quel controller choisir" c'est par palettes ici ^^

Bonne soirée.
6
Tu as aussi la QCon Ex
https://www.thomann.de/index.html?partner_id=27003&page=fr/icon_qcon_ex.htm
C'est sensé être une extension pour la QCon Pro, mais elle fonctionne également toute seule. ça fait du coup une bcf2000 "de luxe" avec de meilleurs faders et une meilleure qualité globale

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 21:12:13 ]

7
J'allais citer les qcon aussi.
Par contre t'es sûr que ça marche tout seul la EX?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
9
Salut, yea elle a l'air sympa cette petite Qcon, merci !

Ah mais au fait, je suis sur Live : comment ça se passe avec les faders motorisés lorsque l'on se retrouve avec plus de 8 pistes?
j'imagine que de toute façon ils sont assignés, donc pas moyen de décupler le nombre de faders contrôlés par la surface en passant "de page en page" genre 1-8, 8-16...etc ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 03:20:30 ]

10
Merci pour l'information luciolis! Du coup je vais regarder ça d'encore plus près!
Si si tu peux passer de pages en pages (en tout cas sur la bcf2000 ça se fait sans souci)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."