Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier maitre pour 2 groovebox ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier maitre pour 2 groovebox ?
Bonsoir à tous !

Habitué de la compo sur PC j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Electribe 2.
J'aimerais un peu changer ma façon de bosser et avoir moins recours au PC, j'envisage donc de me faire une petite config Hardware.
J'imaginais ça relativement simple jusqu'à ce que je découvre le monde merveilleux du MIDI :mdr: (que je n'avais utilisé que "basiquement" jusqu'à maintenant.)
Mon problème est donc le suivant,j'aimerais ajouter à ma setup une autre groovbox (style roland mc, d'ailleurs si quelqu'un en vend une dans l'est de la France..).
Mais comme je n'aime pas trop faire les choses simplement j'aimerais pouvoir controler l'Electribe et la Roland avec un clavier midi, tout en permettant aux 2 groovebox de se synchroniser entre elles.
En gros ça donne ça :
image.php

Je pense que j'aurai besoin d'une interface de ce style http://www.prodipe.com/fr/produits/interfaces/item/60-interface-midi-usb-4in/4out est-ce que je me trompe? Et comment la paramétrer pour obtenir ce que je veux?

Honnêtement je suis assez perdu donc si quelqu'un peut m'éclairer il est le bienvenu ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:35:58 ]

2