Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs controlleurs vers une seule entrée ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs controlleurs vers une seule entrée ?
Bonjour,
j'ai deux controlleurs: UC-16 et UC-17 qui sont branchés en USB. Tout marche bien sauf qu'avec le logiciel Storm, je ne peux sélectionner qu'un seul périphérique MIDI en entrée.
La question est donc tout simple: existe-t-il une astuce ou un logiciel permettant de regrouper les signaux midi des deux controlleurs (ou plus) vers un seul (physique ou virtuel) ???

D'avance merci.

PS: j'ai essayé MIDI-ox et MIDI-Yoke mais je n'ai pas l'impression qu'on peut faire ça.
RePS: le UC-17 est doté d'une prise midi-in mais il apparait comme deux périphériques et non un seul.
2
Salut!

Musiclab Connection Center pour faire en sorte que les messages MIDI venant des deux contrôleurs soient routés vers une seule entrée de FLStudio.

Installe d'abord MIDI Yoke :

http://www.midiox.com/myoke.htm

Ca s'installe comme un driver multimédia et jeu.

Puis installe MIDI Connection Center :

https://www.musiclab.com/downloads/free/

Ensuite tu configures FLStudio pour que l'unique entrée MIDI utilisée soit MIDI Yoke : 1

Tu démarres MIDI Connection Center et dans la colonne de gauche tu mets les sorties de tes deux contrôleurs MIDI. En face de chacune de ces entrée, dans la colonne de droite, tu mets MIDI Yoke: 1. Puis tu appuies sur le bouton connect entre les deux colonnes, et ce pour chaque couple : ce qui arrive de tes contrôleurs est ainsi routé vers le port MIDI Yoke : 1.

Et voilà!
3
Merci beaucoup. C'est tellement simple et ça marche tout de suite.
:bravo:
4
Salut!

je peux faire la meme chose avec un n'importe quel controlleur midi et clavier midi?
j'envisage d'acheter un berhinger BCR2000 et un clavier 3 octaves qui reste à determiner
car les machines clavier+potentiometre me paraissent trop limitées pour mon utilisation..

je pensais utiliser une prise MIDI THRU pour cela mais j'ai l'impression que les machines en sont rarement fournies

si tu peux m'eclairer...j'utilise reason et je vais me mettre à cubase avec les vsti
merki!
5

Citation : je peux faire la meme chose avec un n'importe quel controlleur midi et clavier midi?



Ouaip!

Citation : je vais me mettre à cubase avec les vsti



Cubase gère plusieurs entrées MIDI physiques. Tu n'aura vbesoin de l'astuce que si tu n'en possèdes qu'une seule. Mais si tu n'as qu'une seule entrée MIDI et que tes appareils ne disposent pas de prise MIDI Thru, il faut passer par un MIDI merger hardware.
6
Ok merci :)
dans ma config pc portable/reason/cubase VSTi/ableton/controlleur/clavier midi
que me conseilles tu comme carte son avec plusieurs entrées midi? budjet 200/400€
7
Les cartes son semi-pro voir pro n'ont pas forcément d'interface MIDI. Donc si tu as besoin de plusieurs entrées MIDI, je te suggère l'achat séparé d'une carte son et d'une interface MIDI. Si tu n'as opas besoin de plusieurs entrées audio, il existe de très bonnes cartes audio entre 100 et 200 euros. Pour l'interface MIDI compte plus de 200 euros pour une 4 E/S. Un MIDI merger peut être une solution moins couteuse si tu n'as pas besoin de sortie MIDI.
8
Quelle interface midi pour rassembler plusieurs machines midi dans une carte 1 entrée midi?
la M-Audio MidiSport 2X2 ?
9
Ben ça dépend du nombre d'appareils dont tu disposes et que tu veux utiliser simultanément!

Regarde cette page :

http://www.midisolutions.com/products.htm

Un boitier comme le MIDI Solutions Quadra Merge te permettra d'utiliser 4 controleurs MIDI.