Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Midi/ prise sync...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi/ prise sync...
Bonjour,
Alors voila... debutant, je ne comprend rien au midi...
Mon problèem: je veux juste (!) une synchro d'horloge entre different instrument et je galère!
Jusqu'ici, je me passais du MIDI en passant par la sync (entre un ELectribe 2, des Volca et un Monologue)... et c'etait (à peu pres ) simple...
Mais comme je veux integrer mon Circuit, je suis obliger de passer par le MIDI!
Donc, je connecte mon Circuit (Midi Out) sur mon Volca Sample (Midi In) et rien ne se passe en terme de synchro :(((
Y a t il possibilité de transformer le signal synchro MIDI en signal Sync type Korg? Doepfer MSY2? Kenton D-Sync?

Merci!
@+
Christophe
2
Il doit y avoir un signal d'horloge paramétré comme maître (master clock) et les autres en esclaves.

Christian

3
bon, alors effectivement, il faut:
1° avoir le bon cable (par flemme, j'ai pris le premier DIN/jack 3,5 venu, qui n'etait pas midi mais audio!!!
2° RTFM :oo::bravo: ou au moins voir quelques tutos YT... pour les bons reglages MIDI: j'ai coupé tout sur le Circuit, sauf l'envoi de la synchro...

(mon probleme maintenant est de racheter un cable MIDI/jack car mon très jeune chien a mangé un des deux du Circuit!:(((:non: )

@+

Christophe
4
Merci de la reponse!

et si quelqu'un à une reponse a ma deuxieme question... comment faire pour transformer une synchro MIDI en synchro "SYNC" sur un Korg? (le RK-004 n'est plus dispo et je crois qu'il le faisait )

@+

Christophe