< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
willbe willbe
Publié le 04/03/07 à 01:32
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai reçue ce matin. Si je m'empresse d'enregistrer un avis, ce ne sera pas pour parler de sa fiabilité ou de sa résistance aux chutes... Mais je voulais donner un point de vue particulier sur cette bécane, c'est dans le paragraphe suivant :

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Cette machine m'a bluffé. Voici comment ça s'est déroulé très précisément ce matin :
- Le facteur sonne, me remet le colis. Nous plaisantons sur le temps qui est décidément très mauvais. Je monte les escaliers pour rentrer.
- Ouverture du colis, je déballe la BCF2000. Elle est plus grande que ce à quoi je m'imaginais. Je me dis que je l'aurais préférée en blanc.
- Dans le colis se trouve le manuel, sous cellophane. Je le laisse tel quel dans le carton.
- Je pose la BCF sur mon bureau. Branchement du fil de l'alimentation, je suis content de voir que l'alim est intégrée à la bestiole.
- Mise sous tension et branchement en USB sur le Macbook. Le cordon USB est fourni, et est assez long pour autoriser des configs un peu excentrées par rapport à l'emplacement de l'ordinateur.
- Je lance Reason 3.
- Ouverture du menu Préférences de Reason, j'ajoute la surface de contrôle BCF2000.
- Les faders motorisés s'agitent.
- Terminé.

Je marque un temps. Je savoure avec bonheur la chance d'avoir devant moi une chaîne ordinateur + logiciel + périphérique qui semblent être faits pour s'entendre comme des copains d'enfance. Pas de driver, pas de soft à installer, la BCF est cohérente et s'intègre naturellement à Reason, c'est le gros panard. Au fil de la journée je découvre les fonctions de la machine (toujours le manuel dans son cellophane, dans le carton). Très ergonomique et intuitif, je suis sous le charme.

L'absence de soft touch se fait sentir quand on en aurait besoin, mais on ne va pas chipoter, on peut se débrouiller sans.
Mac + Reason + BCF2000 = All good !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, mais cette machine n'a pas de concurrence directe, donc...
Au début je voulais une Evolution UC33 pour son petit prix, mais elle n'est ni motorisée, ni dotée de potars certis de couronnes de LEDs.
Destinant cette bécane pour le live, j'apprécie d'avoir toutes ces commodités qui aident à rester concentré sur la musique, et pas sur la config technique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
209 euros, agressif comme tarif, non ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Si j'avais su, je l'aurais achetée plus tôt.
10/10 Behri, ça fait deux produits de chez toi que j'adore (ça et le micro statique B2 Pro).