Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 et Mac osX : sorties midi ne marchent pas

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF 2000 et Mac osX : sorties midi ne marchent pas
Salut,

j'ai des problèmes avec ma bcf 2000 et mon macintosh : j'ai branché la bcf sur le port usb du mac. à la sortie midi a de la bcf j'ai raccordé un synthé analogique (le mignon mfb synth :aime: ). Je joue une séquence dans live et… le mfb ne répond pas. J'ai testé la sortie midi de la bcf et… aucun signal midi. hum, hum.

J'ai testé le même type de branchement sur pc, avec le même soft et là ça fonctionne.

Si quelqu'un peut me venir en aide : mes cheveux vont prendre feu tellement ma tête chauffe.


:(((
2
Meme probleme que toi mais sur pc
3
Pc man : Y'a plusieurs modes MIDI sur la BCF2000 (lire la notice), il faut choisir un des modes qui permet d'utiliser l'USB (U 1à4 ) selon ces modes les prises MIDI sont actives ou pas, en mode Thru, etc choisi le mode selon ta config ... par contre il faut installer des drivers (cf. http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre ) avant de la brancher.

Sinon pour entrer dans le menu EG lorsque tu utilises la BCF en mode emulation (de MackieControl, Logic Control ou HUI) il faut maintenir le bouton de selection du mode voulu enfoncé tout en allumant la BCF jusqu'a ce que " EG " apparaisse dans le LCD

big black : est-ce que la BCF apparait dans l'onglet Périphériques MIDI de l'AMS setup (" Configuration Audio Midi " en francais dans le texte et que tu trouves dans le dossier Applications/Utiltaires). Si ta BCF est bien dans un des modes USB (U 1 à 4) elle devrait apparaitre sans drivers spécifiques. Si elle est grisée c'est qu'elle est utlisée par un programme ou par un autre utilisateur (delogue tout utilisateurs et quitte toutes les applis en court pour tester)

Si elle n'apparait pas attend un petit peu qu'OS X la détecte avant de lancer ton soft. Ah oui, quitte AMS avant de lancer Live une fois que ton interface apparait (non grisée).

Sinon tu as quelle version d'OS X (Jaguar, Panther) ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Salut Zictamere,

merci pour ton aide.
La BCF apparait bien en non grisé dans AMS (par contre IAC driver est grisé).
Ma version de OSX est la 10.3.8 sur powerbook G4.
Mais malheureusement, toujours le même problème : aucun signal midi en sortie de la BCF (en mode U3, mon synthé est branché sur la sortie Midi out A de la BCF).
J'ai par ailleurs essayé les autres modes et pour chaque essai, j'ai branché à tour de rôle mon synthé sur le midi out A et B.
J'ai aussi fait l'essai à partir d'autres séquenceurs logiciel...
Et ça ne marche pas...
Toujours aucun signal midi en sortie de la BCF...
5
Au temps pour moi, je n'avais pas réellement testé la config croyant que tu ne voyais pas la BCF du tout sous X.

J'ai refais qq tests (firmware 1.07 sous OSX uniquement, pas eu le temps sur PC) et effectivement :

- la BCF ne se comprte pas du tout comme écris dans le manuel et je suis étonné qu'au bout de 7 firmware différent Behri n'y arrive pas :furieux:
- aucun des modes u1à4 ne retransmet de l'USB vers sur la prise MIDI Out B
- seul le mode u4 permet de transmettre de l'USB vers MIDI Out A
- le mode u2 permet de transmettre de MIDI IN vers MIDI Out B
- du coup a quoi sert le mode u3 :???:

Donc il ne te reste que le choix du mode u4 qui est normalement reservé au chainage de 2 BCF2000
Le probleme est quand on veux séparer ce qu'on envoie à la BCF2000 et au clavier ou expandeur externe. Ca ne peut se faire qu'en partageant (et en séparant) les 16 canaux MIDI entre ces 2 periphs.

Sinon,

- j'ai testé avec Pro Tools LE 6.4 et les données sont transmises à mon clavier (mais j'ai pas tester en utilisant la BCF en parallele ni en mode emulation HUI pour voir le comprtement des 2 machines).

- Avec la demo de Live4.1 (que je ne connais pas bien) j'ai réussi aussi après avoir compris comment fonctionne ce bidule bizarre :

1) allume la BCF2000 et choisi le mode u4 ; connecte la prise MIDI Out A de la BCF sur MIDI IN de ton clavier.
2) ouvre AMS et vérifie que BCF2000 n'est pas grisé (créer et sauve une config pour pouvoir revenir dessus après
3) si la BCF est grisé, quitte AMS, éteins la BCF et rallume-la puis relance AMS pour rechecker
4) referme AMS et lancer Live (avec la session de demo par exemple)
5) dans les " préférences ", onglet " MIDI/sync ", vérifie que BCF2000 est bien présent et coché dans " Sorties " de la section " Périphériques actifs " ; puis dans la section " Contrôle ", selectionne BCF2000 dans " Sortie " (et aussi en entrée si tu veux t'en servir comme controleur MIDI externe, c'est a ca que ca sert ausi non ? ;)
6) crée une nouvelle piste MIDI
7) drag & drop sur cette piste une region avec du MIDI dessus (par exemple la piste de basse)
8) dans le mode d'affichage selectionne " session " pour afficher le mode "console de mix"
9) selectionne BCF2000 ainsi que le canal MIDI de ton clavier dans l'affection " MIDI to " en bas de la tranche de ta piste MIDI
10) lance la lecture pour vérifier que ca joue bien.

Ne pas modifier le mode de la BCF quand Live oun AMS est lancer sous peine de tout refaire depuis le début (tjs allumer la BCF avant de lancer tout logiciel)

Le piege est que dans la session demo de Live4, les pistes MIDI sont affectés a des instrus virtuels, on ne peut donc pas leur affecter une sortie MIDI mais une sortie Audio (d'où ma surprise lors des essais)

Astuce Bonus : Si tu ne veux pas que des Program Change soit envoyé à la BCF mais uniquement au clavier, dans le settings global de la BCF (EG), met le 2eme parametre (RX CH) sur off. Sinon un envoi de PC a ton clavier modifiera aussi le preset courant de la BCF.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
7
Salut à tous,

J'ai l'impression que vous vous y connaissez tres bien en BCF.

J'ai un mac osx jaguar, une bcf2000, Live 4 et le sequencer analogique regelwerk.

J'ai la bcf en usb et je suis en mode U2.

Je route en midi in sur la bcf mon regelwerk pour qu'il agisse de sync externe (start/stop et tempo). Config qui marche sans pb sur PC.

Sous mac pas de reponse... :oo: j'ai tout essayé en modes bcf 2000 et en confic interne de live 4. Le regelwerk tranmet du midi clock.

QQn peux m'aider ? Merci d'avance :d
E.A.E. Music is my meaning. My Meaning is Life.