Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 et mauvaise foi mercantile

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcf 2000 et mauvaise foi mercantile
Bon..je passerai sur la mauvaise foi mercantile de behringer et de ce qui nous sert de notice..c'est du foutage de gueule....je me calme.....je bosse sur sx 2.2 ..et apres deux jours d'errance j'ai essayé (grace à ce forum..merci) la bcf en mackie control....rien evidement la dessus chez beringher ...ok...1 dans ce mode peut on assigner autre chose que les presets par défault ? y aurait il un mode learn qq part ?
2. si non, comment revenir en generic remote, 1.07..?.je suis epuisé ..et là je lance une bouteille à la mer...merci à celui ou celle qui pourrait m'aider... :nihilb
2
Salut !

Avant de gueuler partout après Behringer, faut aller sur leur site, c'est bourré d'infos, mais faut chercher !

Alors, si t'as la flemme de chercher, télécharge le petit tuto que j'ai fait et qui est là
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Voilà, maintenant récupère ta bouteille et bois-la :mdr: :lol: :clin:

@+
Romjé.
3
Merci romjé de ta réponse ..mais bien sur que j'ai tout parcouru....bien sur que j'ai tout téléchargé..(y compris ton lien)..mais je maintiens que behringer est vraiment perfectible en matiere de mao..c'est pas cher, çà on peut pas nier..mais question docs, traductions,et etc...mau-vais..le nombre de softs à télécharger, de fichiers à intergrer,le manque cruel de certains chapitres, sur certaines fonctions, est un aveux de faiblesse..voilà, meme une video en anglais que tu dois connaitre s'arrete exactement sur ce qui m'interresse...les vst i en mackie control..rien..ah bon ?..et la possibilité ou non de changer les affectations ?......argh...en résumé...une fois vendu..c'est cool pour eux...
4
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ROMJE tu es vraiment tres tres bon toi
ca fait un bail que je te croise un peu partout sur les forums
et la encore grace a toi je msors de la galere de la bcf2000
pour les autres http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
encore et encore http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
bcf mackie mode: http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
5
Salut !

Citation : voilà, meme une video en anglais que tu dois connaitre s'arrete exactement sur ce qui m'interresse...les vst i en mackie control..rien..ah bon ?..et la possibilité ou non de changer les affectations ?......argh...en résumé...une fois vendu..c'est cool pour eux...



La video dont tu parles (celle de chez DanceTech, je suppose) n'a rien à voir avec Behringer !

D'autre part, en mode Mackie, une fois tout configuré, ça n'est plus à Behringer de t'expliquer comment ça marche. C'est une émulation, c'est donc à toi de maîtriser suffisamment ton séquenceur pour savoir comment il fonctionne avec un contrôleur, que ce soit en mode Mackie ou pas.

Je ne cherche pas à défendre Behro coute que coute, je suis le premier à dire que depuis l'OS 1.07, ils ont les doigts coincés dans le cul et que plein de choses qui ont été demandées ne sont toujours pas faites (et ne le seront probablement pas), mais il faut aussi faire un effort pour chercher les ressources, qui sont très bien organisées sur le site Behringer, en particulier ici (mais beaucoup d'utilisateurs n'ont jamais lu aucun des documents présents ici) http://behringer-fr.custhelp.com/cgi-bin/behringer_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?sm=2

Le reste, c'est au niveau de la maîtrise de ton logiciel, et là, Behro ne peut rien faire.

@+
Romjé.
6
Salut!

Le mode d'emploie comporte certaines erreurs mais bon ...est-ce le seul?!! ooh non! Moi j'ai réussi à tout mettre en oeuvre sans trop de problème. Je ne suis pas une lumière, je n'ai jamais suivi de cours en mao, pas d'aide mais je lis bien tous les documents, .pdf, .txt, etc... fournis lors d'un achat ou update. Ma clef : de la patience et de la persévérence. Avec ses 2 atouts j'ai réussi à tout faire fonctionner ma bcf sans aide.

Citation : la bcf en mackie control....rien evidement la dessus chez beringher


il est bien indiqué dans la doc de se référer à la documentation mackie pour + d'info. Même celle de cubase détaille le sujet un peu. Je trouve ça logique.

Citation : si non, comment revenir en generic remote, 1.07..?.


C'est aussi dit. Tu as peser sur un bouton pour balancer la bcf en mode mackie, repèse sur celui juste à gauche pour revenir en mode normal.

Citation : y aurait il un mode learn qq part ?


en mode mackie? non. Mode normal, oui. Reste à savoir que tu peux quand même contrôler pratiquement tous les paramètres de tes plugins en mode mackie. C'est encore détaillé dans la doc.

++
:)
Pour le progrès du son
7
Salut !

Franchement faut arrêter. Une mackie control coute 1200 euros. Va voir sur le site Mackie les infos qu'ils donnent sur l'utilisation..........y en a pas !

Pour savoir comment marche la BCF en mode Mackie il faut étudier la doc du séquenceur (ce qui est totalement logique).

Le reste, c'est expliqué dans les documents livrés avec les updates d'OS.

Faut aussi se prendre par la main de temps en temps et arrêter de jouer les assistés. Quand j'ai reçu la BCF (fin juin 2004, et ouais), y avait aucune info disponible sur aucun forum. Ben, j'ai cherché un peu, j'ai réfléchi, et j'ai fini par piger plein de trucs......

Bref......on peut pas exiger de payer 230 euros pour un truc qui fout la pige à des appareils 3 fois plus chers et en plus exiger un cours de paramétrage :clin:

@+
Romjé.
8
Entierement d'acord avec toi romjé ... :bravo:
Lud