Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet ! decouverte capitale mode mackie !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ! decouverte capitale mode mackie !
Salut !

A force de bidouiller et de chercher des alternatives aux limitations du mode Mackie de la BCF 2000 avec Cubase SX, j'ai découvert dernièrement un "petit" truc qui va grandement améliorer notre utilisation de l'appareil.

Je n'ai pas le temps maintenant d'expliquer tout le truc, mais je vous prépare un petit topo avec des fichiers à télécharger.

En gros : lorsque vous appuyez sur les encodeurs et sur les boutons (tous, avec les shift ou pas), les messages envoyés sont de simples messages Note On. Conséquence : il est possible de créer un script Generic Remote dans Cubase pour programmer certaines fonctionnalités qui nous manquent, le tout en parallèle du périph Mackie dans Cubase, avec la BCF en mode Mackie et pas en mode natif ! Pour résumer, pour l'instant, j'arrive à ouvrir/fermer les fenêtres de plugins qui s'ouvrent toutes seules quant on choisit un plug en mode Insert, mais j'arrive aussi à piloter le bypass de ces mêmes effets. Même chose pour les effets master. J'ai également programmé d'autres fonctions.

Tout ça sans quitter la BCF et sans devoir utiliser un autre contrôleur.

C'est une petite révolution dans le rythme de travail car la souris devient quasiment inutile en configuration de mixage :bravo:

@+
Romjé.
2
:bave: :boire:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
felicitaion romjé encore toi
decidement
4
Salut peut-tu m'expliquer .merci a plus
5
Encore un grand pas pour le Ceedjay et un pas de géant pour les cubasiens.

Merci Jéjé. :)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
+1000000000 :bravo:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
7
8
Bonsoir pourquoi en creant 2generic quand j'eteint l'ordinateur je perd mc gr1 et gr2.je suis chaque fois obliger de les remettre en allumant l'ordinateur.merci de votre reponse.a+
9
C'est surtout que tu ne laisse pas assez de temps aux gens pour prendre connaissance des nouveaux posts.
½ heure, ça fait un peu short pour relancer.
En général, on attend au moins 24 heure ici.☺

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut !

Juste une précision : c'est pas en harcelant les gens que tu auras une réponse. Si je ne réponds pas ici, c'est 1) que j'ai pas le temps, 2) que je sais pas, 3) que je suis pas venu lire les messages ici ! Faut pas déconner non plus, on n'est pas à ta disposition !

Tu nous dis pas quelle version d'SX tu utilises. Si c'est pas SX 3 minimum, alors ce qui t'arrive est normal. SX 1 et 2 ne peuvent gérer qu'un seul périph générique à la fois.

Lorsque tu édites un script générique, il n'est pas sauvegardé avec le projet. Celui qui s'ouvre au démarrage de Cubase c'est le dernier qui était chargé. Il faut utiliser les commandes exporter et importer.

Voilà.

Maintenant, va falloir apprendre à utiliser un forum et à arrêter de croire que tout t'est dû. Si y a pas de réponse, faut attendre quelques jours voire quelques semaines. Et pis les gens n'ont pas toujours les réponses. Moi, pas plus que les autres, en tous cas. Essaie de comprendre ça.

@+
Jérôme
https://www.espace-cubase.org