Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Demande d'avis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour a tous

Voila je sui en train de monter mon petit homestudio.
J'voulais savoir ce que la BCF2000 valait réelement(fabrication, durée de vie, fiabilité), si c'était bien pour contôler cubase SX2. Car j'ai souvent était deçu du matériel behringer.

Donc si ya des gens qu'il l'utilise depuis un bout de temps et qui en sont trés satisfé......

Merci d'avance :bravo:
2
Salut !

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avisbcf2000

Depuis que j'ai écrit ça, mon abvis n'a pas changé, c'est même plutôt l'inverse.

Et puis tu peux aussi aller voir ici pour plus d'infos /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.107947,update-du-tutoriel-pdf-bcf-en-mode-mackie.html

Tu ne trouveras pas mieux sur le marché, ou plutôt si........mais vachement plus cher.

@+
Romjé.
3
Comparé a la Baby hui tu sait ce que ça vaut? (je parle pas au niveau du prix )
4
Salut !

On ne peut pas vraiment comparer. La Baby HUI, c'est une Baby HUI, la BCF 2000 est capable d'émulaer non senlement la Baby HUI, mais aussi la Mackie Control.

La Baby HUI n'a pas de LCD et ne peut pas tout controler. Avec la BCF en mode Mackie Control et l'émulateur de LCD, tu pilotes quasiment tout.

La B HUI a des faders de 60 millimètres avec touch sensor, la BCF de 100 miliimètres sans touch sensors.

Bref, il faut utiliser les deux en situation, mais je pense qu'en dehors des faders touch sensitive, la BCF est supérieure en terme de possibilités de controle. En revanche, la qualité de fabrication est pour Mackie. Mais la BCF 2000 est très bien construite. Ca fait presque un an que je l'utilise et rien n'est abimé.

@+
Romjé.
5
C'est un conseil d'achat?

En fait ce qui me fait douter chez Behringer , c'est le prix.

Mais bon j'ai eu l'occasion dans mon école (dont je ne siterait pas le nom pour des raison personnel :furieux: ) d'utiliser une mackie HUI et bien on en avait trois et elle sont toutes tombé au monis une fois en panne en deux ans. Donc pas trés fiable ou pas de chance? Pareil pour la mackie contrôl.

En gros je c pas trop quoi acheter.
6
Bonjour

Alors la je suis épaté parce que ca a l'aire d'être juste ce qu'il me faut.

Dis moi, au final, elle est vraiment solide?
Je me demandais également: est il facile de l'utiliser comme zone de controle de type transport pour cubase? -j'entends en mode complet: assignation et rappel de markers, turn off-on du click, record et plays différé, etc...

Merci

Vincent

http://www.bellesondes.fr

7
Salut à tous !

Pour ma part, elle partage ma vie (et celle de cubase sx aussi) depuis 1ans ... fiabilité pour l'instant c'est OK. Mais on sent bien que c'est un peu plastoc ... mais pour le prix on va pas se plaindre ...

Pour ce qu'il en est du control de cubase .... faut avouer que je n'ai pas complètement laché
le mulot ! :o) ...
il n'y a pas la mollette de control de lecture ... j'estime qu'elle est pratique pour controler le mixer de cubase + eq sur chaque tranche + play/stop ...
En gros c'est fait pour le mix ...
mais d'ici à controler tout ce qui est "transport" il y a un monde ! ...

Ce n'est pas une interface "dédié" ... par contre l'avantage c'est qu'elle est entièrement assignable à tel ou tel control de cubase ... alors tu peux faire ce que tu veux mais ca risque de ne pas être très lisible ...

voilouuuuuuuuuuuuuuu