Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ma BFC a des velléités de compositeur.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma BFC a des velléités de compositeur.
Plus sérieusement : je l'utilise en mode Mackie Control (merci, merci Jérôme pour ton tutoriel impeccable), donc uniquement liaison USB, pas de MIDI.. Séquenceur : Cubase SX1. J'utilise également une pédale de switch pour activer l'enregistrement.

Lorsqu'une piste audio est sélectionnée, aucun problème pour déclencher l'enregistrement, pour lancer la lecture ou la stopper.

Par contre, si c'est une piste MIDI qui est sélectionnée, avec par exemple en MIDI OUT un instrument VST, la BFC a un comportement plus étrange..

Je m'explique : lorsque j'active la lecture ou que je la stoppe à l'aide de la BFC, une note est "jouée", au moment ou je presse l'interrupteur. De même, lorsque je lance un enregistrement sur la piste MIDI, une note est jouée, et enregistrée, au moment du lancement de l'enregistrement. La note est brève, correspondant sans aucun doute au moment ou j'appuie sur les interrupteurs ou sur la pédale.

Voilà.. J'avoue être assez perdu malgré une recherche dans les forums d'AF.

Merci à ceux qui pourront me donner une piste, ou mieux encore, la solution.

2TRTN
2
Idem en mode " mackie"


alors je passe pour l'enregistrement en clavier maitre par l'entrée midi de ma carte a/n


donc: up

mais ça doit etre tout con...
3
Effectivement, je pense que ça doit pas être grand chose.. Je pensais à un problème de messages MIDI, mais la BCF n'est câblée qu'en USB..

Peut être un souci logiciel..?

UP, donc.
4
Peut etre les mode tu sais
u1,u2 tout ça...




clavier sur bcf
bcf sur le pécé en usb



pour que ça marche avec FL je suis en U4

sous cub' et en "mackie"
bah je rentre le clavier en midi sur mon pécé sinon ça fait ce que tu dis


mais bon, pour l'instant je bosse sous FL et la démo de Live, alors j'ai un peu calmé cub'


t'es sous quel mode toi ?
et tu fais aussi clavier+bcf ?
5
Salut !

Facile ;o)

C'est parce que la BCF est déclaré dans la section "All MIDI inputs", et ta source MIDI pour tes pistes MIDI est ALL MIDI inputs. Du coup, les données MIDI envoyées par la BCF sont envoyées aussi sur ta piste MIDI.

Suffit de choisir ton clavier MIDI comme source (MIDI in) et non plus ALL Midi inputs, ou alors de virer la BCF dans la section All MIDI inputs des paramètres MIDI.

@+
Romjé.
6
Gulp

bah non

enfin pour le probleme clavier maitre sur bcf
bcf sur pécé

ni l'un ni l'autre !
7
Mode U1.

Y a un truc qui m'étonne, en lisant tes posts, c'est qu'apparement pour toi le problème est résolu en câblant ton clavier maître directement sur le MIDI IN de la carte.

Pourtant, je n'ai absolument aucun câble MIDI en entrée ou sortie sur la BCF, et le problème est quand même là.. Le clavier maître + expandeurs sont directement câblés sur ma carte.

Je pense vraiment que ça doit être un conflit software, un problème de config..
8
OK, j'ai posté avant de voir la réponse de Jérôme.

Apparement, le problème est toujours là pour BOUM92, mais pour moi, aucun souci, la solution marche impeccable..

Donc, merci pour le tuto, et merci pour ce petit souci.
9
Par contre non

si tu mets pas ta bcf en midi input de ton vsti, bah elle peut pas créer de notes!



et oui, moi fau que je passe pas clavier en entrée midi
bcf en usb pour pouvoir jouer du clavier sans interférence par un controle de ma bcf


euh essaie le mode U4 au fait


sauf ton respect Romjé
ce message est nul et non avenu devant tes remarques bien sur ...

ah ok


bah moi j'ai pas de bleme avec le clavier en midi et la bcf en usb
par contre les 2 : oui (meme en jouant sur le no d'entrée midi in
10
Voila, en fait ma config est exactement celle là, BCF en USB, et clavier en MIDI IN de la carte.. Donc, en excluant la BCF des "all midi inputs", plus aucun souci.

Sans doute la meilleure solution, pourquoi tu ne laisses pas ton clavier en MIDI IN sur la carte? Besoin de plusieurs entrées MIDI?