Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Controleur midi et audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controleur midi et audio
Bonjour, excuser moi d avance de poser une question aussi bete mais je debute dans le home studio
je fais que de l audio avec sonar, je voudrais savoir si un controleur midi peut servir de controleur audio
voila merci de vos reponse car je pense acheter un Behringer BCF2000 mais que pour l audio dans sonar car le midi pour l instant je n y comprends pas grand chose malheureusement. je vais m y mettre plus tard, d'ailleur cela fera partie d une prochaine question sur un autre post lol lol a quoi peut servir le midi quand on fait de l audio??
ne m en voulez pas de ces questions mais pour moi ce n este pas si evident
muscalement
2

Citation : je voudrais savoir si un controleur midi peut servir de controleur audio



Grossièrement, le MIDI, c'est des informations, pas du son. A partir de là, si tu disposes d'un contrôleur MIDI, tu peux affecter chacun de ses potards/faders/boutons à la fonction que tu désires. Exemple classique, un fader servira à régler le niveau sonore d'une piste, qui elle même est une piste audio ne "contenant" que de l'audio. Dans ce cas, le contrôleur MIDI se "borne" à envoyer au séquenceur une information (MIDI) de modulation du niveau sonore.

Bon son..

2TRTN
3
Merci beaucoup je cours en acheter une

lol lol lol :lol:
4
Je ne sais pas si Sonar supporte le mode Mackie Control, sinon il y a un preset ici : http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre dédié à Sonar 3...