Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2005 à 10:48:24Controleur midi et audio
Bonjour, excuser moi d avance de poser une question aussi bete mais je debute dans le home studio
je fais que de l audio avec sonar, je voudrais savoir si un controleur midi peut servir de controleur audio
voila merci de vos reponse car je pense acheter un Behringer BCF2000 mais que pour l audio dans sonar car le midi pour l instant je n y comprends pas grand chose malheureusement. je vais m y mettre plus tard, d'ailleur cela fera partie d une prochaine question sur un autre post lol lol a quoi peut servir le midi quand on fait de l audio??
ne m en voulez pas de ces questions mais pour moi ce n este pas si evident
muscalement
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/10/2005 à 13:41:45
Citation : je voudrais savoir si un controleur midi peut servir de controleur audio
Grossièrement, le MIDI, c'est des informations, pas du son. A partir de là, si tu disposes d'un contrôleur MIDI, tu peux affecter chacun de ses potards/faders/boutons à la fonction que tu désires. Exemple classique, un fader servira à régler le niveau sonore d'une piste, qui elle même est une piste audio ne "contenant" que de l'audio. Dans ce cas, le contrôleur MIDI se "borne" à envoyer au séquenceur une information (MIDI) de modulation du niveau sonore.