Sujet Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 477 vues
- 8 followers
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2005 à 23:23:01Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000
Bonjour
Voila, pour eviter les bruits de ventilos du PC il faut que j'enregistre en audio dans une autre piece. Il me faudrait environ 20 metres entre le PC et la BCF. Pensez vous que le signal va tenir ?
Voila, pour eviter les bruits de ventilos du PC il faut que j'enregistre en audio dans une autre piece. Il me faudrait environ 20 metres entre le PC et la BCF. Pensez vous que le signal va tenir ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/10/2005 à 17:49:27
Ha mais attendez les mecs!!! Ca m'interesse méchament c't'histoire d'RJ45/USB là.
Ca fait des mois et des mois que je cherche un moyen de placer mes tours dans un réduit attenant à mon home-studio et je bloque à cause de l'USB.
En gros, j'ai trouvé ce qu'il me faut côté VGA, idem côté imprimante (pour les partoche, ça aide) mais que j'ai encore rien pour le Firewire (j'ai une Firepod depuis peu et une seconde qui devrait arriver Lundi) et l'USB (Pour mon BCF2K et mon Midisport 4X4).
Z'avez des liens à faire péter?
Ca fait des mois et des mois que je cherche un moyen de placer mes tours dans un réduit attenant à mon home-studio et je bloque à cause de l'USB.
En gros, j'ai trouvé ce qu'il me faut côté VGA, idem côté imprimante (pour les partoche, ça aide) mais que j'ai encore rien pour le Firewire (j'ai une Firepod depuis peu et une seconde qui devrait arriver Lundi) et l'USB (Pour mon BCF2K et mon Midisport 4X4).
Z'avez des liens à faire péter?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/10/2005 à 17:51:02
Euh, sinon, comment ça marche, y'a qu'un seul câble USB qui puisse transiter par le RJ45 ou c'est plutôt genre HUB avec plusieurs connecteurs USB à chaque bout?
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/10/2005 à 01:59:04
Je sais en tous cas qu'il y a des solutions chez Etersound, und société Grenobloise. Mais ça a plutôt l'air dédié au marché très pro.
Il ont annoncé récemment le passage de 512 canaux (2*256) dans un câble RJ45.
Mais je ne sais pas s'il y a de l'USB dans l'affaire.
Pour l'USB, longueur maxi = 5 m
Hub USB alimenté avec cordon de 5m + cordon interface 5 m = 10 m
Ça laisse pas de quoi contourner une grande pièce, mais de quoi mettre de l'autre côté d'un mur...
Il ont annoncé récemment le passage de 512 canaux (2*256) dans un câble RJ45.
Mais je ne sais pas s'il y a de l'USB dans l'affaire.
Pour l'USB, longueur maxi = 5 m
Hub USB alimenté avec cordon de 5m + cordon interface 5 m = 10 m
Ça laisse pas de quoi contourner une grande pièce, mais de quoi mettre de l'autre côté d'un mur...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/10/2005 à 02:27:10
Sinon, peut être du côté des switchs KVM ? Certains permettent de grandes longues (plusieurs dizaines de m), mais j'ignore s'il en existe gérant l'USB.
draculax
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/10/2005 à 10:59:20
Pour le déport des périphs usb:
https://www.blackbox.fr/FR/actualites/accueil.php
c'est pas donné, mais c'est superbe.
https://www.blackbox.fr/FR/actualites/accueil.php
c'est pas donné, mais c'est superbe.
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/10/2005 à 20:10:15
Ouais, pour le midi ça rajoute pas de latence de prendre 15m de cables.
Avec l'interface pour rallonger non plus, ce n'est qu'un banal adaptateur d'impédance. Les mergers par contre vont rajouter de la latence mais vraiment que dalle, ça se mesure en microsecondes.
Je connais pas la BCF mais j'imagine que pour l'utiliser à fond il te faudra 2 cables Midi : un in et un out
Avec l'interface pour rallonger non plus, ce n'est qu'un banal adaptateur d'impédance. Les mergers par contre vont rajouter de la latence mais vraiment que dalle, ça se mesure en microsecondes.
Je connais pas la BCF mais j'imagine que pour l'utiliser à fond il te faudra 2 cables Midi : un in et un out
HarmonyFan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/10/2005 à 18:09:40
Pour enregistrer dans la pièce d'à-côté je viens d'acheter un truc que je trouve vraiment bien inventé : le "Tranzport" de chez Frontier Design
Je l'utilise avec Adobe Audition, ça marche super (sauf la touche "undo" bizarrement..). Sinon l'afficheur permet un bon contrôle (retour du nom de la piste, du volume), le jog est agréable, ça respire le bon matériel.
https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort
Je l'utilise avec Adobe Audition, ça marche super (sauf la touche "undo" bizarrement..). Sinon l'afficheur permet un bon contrôle (retour du nom de la piste, du volume), le jog est agréable, ça respire le bon matériel.
https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/10/2005 à 19:07:36
Oui, j'avais vu l'info, mais perso, j'ai besoin d'être devant mes écrans et mes claviers...
La posibilité de foutre mes tours dans une autre pièce reste la meilleure pour MA façon de travailler.
Après, je dis pas. Peut-être que ça en dépannera certains.
A la réflexion, ça pourrait bien me dépanner pour les prises de voix en diverssifiant les ambiances par le placement du micro dans les autres pièces de la maison: Salon, chambres, toilettes ou SdB...
Muarf.. ;) 'Vais quand m^m y réfléchir, car jusqu'ici, j'avais déjà pris l'habitude d'utiliser un clavier sans fil, mais sans contrôle visuel, c'est parfois assez chaud ;)
Sinon, toujours pas de links intéressants pour les adaptateurs RJ45/USB?
La posibilité de foutre mes tours dans une autre pièce reste la meilleure pour MA façon de travailler.
Après, je dis pas. Peut-être que ça en dépannera certains.
A la réflexion, ça pourrait bien me dépanner pour les prises de voix en diverssifiant les ambiances par le placement du micro dans les autres pièces de la maison: Salon, chambres, toilettes ou SdB...
Muarf.. ;) 'Vais quand m^m y réfléchir, car jusqu'ici, j'avais déjà pris l'habitude d'utiliser un clavier sans fil, mais sans contrôle visuel, c'est parfois assez chaud ;)
Sinon, toujours pas de links intéressants pour les adaptateurs RJ45/USB?
draculax
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/10/2005 à 19:21:30
Pour l'usb: https://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=947&conceptOuvert=108
déja posté, mais il semblerait que vous n'ayez pas vu...
déja posté, mais il semblerait que vous n'ayez pas vu...
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/10/2005 à 23:03:50
Dis donc Draculax c'est pas donné. Surtout si il en faut un à chaque bout.
Plus le cable...
N'y a-t-il pas plus abordable.
Si quelqu'un a des liens..
Merci de faire parvenir l'info
Plus le cable...
N'y a-t-il pas plus abordable.
Si quelqu'un a des liens..
Merci de faire parvenir l'info
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
- < Liste des sujets
- Charte