Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000
Bonjour
Voila, pour eviter les bruits de ventilos du PC il faut que j'enregistre en audio dans une autre piece. Il me faudrait environ 20 metres entre le PC et la BCF. Pensez vous que le signal va tenir ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha mais attendez les mecs!!! Ca m'interesse méchament c't'histoire d'RJ45/USB là.

Ca fait des mois et des mois que je cherche un moyen de placer mes tours dans un réduit attenant à mon home-studio et je bloque à cause de l'USB.

En gros, j'ai trouvé ce qu'il me faut côté VGA, idem côté imprimante (pour les partoche, ça aide) mais que j'ai encore rien pour le Firewire (j'ai une Firepod depuis peu et une seconde qui devrait arriver Lundi) et l'USB (Pour mon BCF2K et mon Midisport 4X4).

Z'avez des liens à faire péter?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Euh, sinon, comment ça marche, y'a qu'un seul câble USB qui puisse transiter par le RJ45 ou c'est plutôt genre HUB avec plusieurs connecteurs USB à chaque bout?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je sais en tous cas qu'il y a des solutions chez Etersound, und société Grenobloise. Mais ça a plutôt l'air dédié au marché très pro.

Il ont annoncé récemment le passage de 512 canaux (2*256) dans un câble RJ45.

Mais je ne sais pas s'il y a de l'USB dans l'affaire.

Pour l'USB, longueur maxi = 5 m

Hub USB alimenté avec cordon de 5m + cordon interface 5 m = 10 m

Ça laisse pas de quoi contourner une grande pièce, mais de quoi mettre de l'autre côté d'un mur...
14
Sinon, peut être du côté des switchs KVM ? Certains permettent de grandes longues (plusieurs dizaines de m), mais j'ignore s'il en existe gérant l'USB.
15
Pour le déport des périphs usb:

https://www.blackbox.fr/FR/actualites/accueil.php

c'est pas donné, mais c'est superbe.
16
Ouais, pour le midi ça rajoute pas de latence de prendre 15m de cables.
Avec l'interface pour rallonger non plus, ce n'est qu'un banal adaptateur d'impédance. Les mergers par contre vont rajouter de la latence mais vraiment que dalle, ça se mesure en microsecondes.

Je connais pas la BCF mais j'imagine que pour l'utiliser à fond il te faudra 2 cables Midi : un in et un out
17
Pour enregistrer dans la pièce d'à-côté je viens d'acheter un truc que je trouve vraiment bien inventé : le "Tranzport" de chez Frontier Design

Je l'utilise avec Adobe Audition, ça marche super (sauf la touche "undo" bizarrement..). Sinon l'afficheur permet un bon contrôle (retour du nom de la piste, du volume), le jog est agréable, ça respire le bon matériel.



https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort
18
Oui, j'avais vu l'info, mais perso, j'ai besoin d'être devant mes écrans et mes claviers...

La posibilité de foutre mes tours dans une autre pièce reste la meilleure pour MA façon de travailler.
Après, je dis pas. Peut-être que ça en dépannera certains.

A la réflexion, ça pourrait bien me dépanner pour les prises de voix en diverssifiant les ambiances par le placement du micro dans les autres pièces de la maison: Salon, chambres, toilettes ou SdB...

Muarf.. ;) 'Vais quand m^m y réfléchir, car jusqu'ici, j'avais déjà pris l'habitude d'utiliser un clavier sans fil, mais sans contrôle visuel, c'est parfois assez chaud ;)


Sinon, toujours pas de links intéressants pour les adaptateurs RJ45/USB? :)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Pour l'usb: https://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=947&conceptOuvert=108

déja posté, mais il semblerait que vous n'ayez pas vu... :lol:
20
Dis donc Draculax c'est pas donné. Surtout si il en faut un à chaque bout.
Plus le cable...
N'y a-t-il pas plus abordable.
Si quelqu'un a des liens..
Merci de faire parvenir l'info

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme