Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 460 vues
  • 8 followers
1 Quelle longueur maxi USB & midi pour BCF 2000
Bonjour
Voila, pour eviter les bruits de ventilos du PC il faut que j'enregistre en audio dans une autre piece. Il me faudrait environ 20 metres entre le PC et la BCF. Pensez vous que le signal va tenir ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
La longueur maxi pour un cable USB est de 5 mètres.
Au dela, il te faudra obligatoirement utiliser des ralonges amplifiées disponibles dans certains magasins d'informatiques.
Chez les Chinois du XII° arr. par ex. ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci
Je suis en Bretagne et les chinois sont un peu loin...
Je suis en train de voir du coté ampli et RJ45 qu'en penses-tu ?
Et en midi puis-je aller jusqu'à 20 metre ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Midi, sans problème.
Mais j'ai pas compris ce que tu veux faire côté ampli et RJ45... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En vidéo, on peut tirer facilement 300 mètres de câble en RJ-45 en utilisant un convertisseur à chaque extrémité du câble. Mais je ne sais pas si de tels convertisseurs existent pour de l'usb.
6
Sur la toile il est question de brancher un adaptateur ou convertisseur amplifié USB/RJ45 puis a l'autre bout un changeur de genre RJ45/USB.
Comme cela on peut brancher de grandes longueurs de cables.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ?
Je ne dois pas être le seul dans ce cas : il faut etre loin des ronfletes ventilo du PC quand on enregistre de l'audio.
Dans ce cas qu'en est-il de la latence ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

7
En midi tu peux tirer 15m de cables, et il existe des adaptateurs pour de plus longues distances. Niveau latence, en midi ça ne change rien. En USB j'en sais rien.
8
Je ne serais te dire dans ce branchement precis, par contre pour avoir fait ce genre d'install y'a quelques jours ca a marché avec une longueur de 15 metres de cables standard mais! y'a un petit boitier qui me servait pas (qui donne 5 thru sur une in) je l'ai utilisé pour faire le pont entre le cable 1 et 2, pour le 2 et 3 j'ai un merger, bref plus de bidouille qu'autre chose mais ca marche sans latence.
9
Merci de répondre aussi vite.
J'ai besoin de controler le transport et le retour volume de ce qui a été enregistré quand je fais des rerecordings.
Puis-je le faire avec un seul cable midi ?
L' USB a l'air beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.
Config
XP Pro, Cubase SX, Quatafire 610

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

10
Ouai pareil rainman ca m'arrangerais, tucdual on peut prendre un cable direct de 15 metres et pas avoir de latence ?