Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCx et hub USB : Ça fonctionne ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCx et hub USB : Ça fonctionne ?
Salut,

j'ai une BCR. On m'a prété une BCF. Avec ma souris + HD externe + PCRM-50, ça me fait 5 périphériques pour 4 entrées USB sur mon portable. :(

Donc, je pense mettre un hub. Quelqu'un a t-il testé ? Est-ce que ça fonctionne au travers d'un hub USB 2 ?

Hub alimenté ou pas ?

Merci.

(ça urge)
2
Le HUB ca passe ou ca casse en général.

J'ai essayé de brancher la BCR sur un HUB, et ca plantait :nawak:

Par contre, tu peux foutre la souris et le HD externe sur le HUB, normalement devrait pas y avoir de problème

Ou sinon tu relies les BC* entre elles en MIDI (c'est d'ailleurs conseillé dans le manuel)

Pour le mode Mackie Control de la BCF ca risque d'être un peu plus embétant, mais je laisse les pros de la BCF te dire ca, j'ai que la BCR moi :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Salut !

C'est assez changeant, on va dire. Il semble que certains ont des galères avec un hub et d'autres, non. C'est donc à essayer. L'alim n'est pas obligatoire, la BCF est alimentée en externe.

Chez mio, sur mes deux dernières machines, ça fonctionnait sans problème. sur l'ancienne machine, je n'avais que 4 ports USB sur lesquels il y avait le dongle Steinberg, le dongle VB-Audio, un scanner et un modem. Pour pouvoir installer mon clavier MIDI et ma BCF, j'ai acheté un tout petit hub, dont je n'utilise pas l'alim, et je n'ai eu aucun souci. Sur la nouvelle machine, j'ai 8 ports à disposition, alors j'ai rangé le hub, mais ça fonctionne quand-même, j'ai essayé.

A noter que toutes mes cartes mères étaient des Asus réputées et éprouvées (je préfère toujours acheter une carte mère vieille de 6 mois, voire plus, mais être certain que c'est une valeur sure). une TUSL2C, puis une P4P800-E Deluxe.

Bref, il faut tenter et voir ce qui se passe.

Par contre, il vaut mieux installer l'appareil sans le hub, puis mettre le hub après (bon, je suis pas un bon exemple, car j'ai tout installé directement avec le hub et pas de problème.....je dois avoir un fluide spécial avec cette machine :mdr: ).

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
4
Merci les gars.

C'est vrai que je suis un peu neuneu. J'aurais pu penser simplement à installer les autres périph USB sur le hub.

Y'a des jours, comme ça...