BCF 2000 : problème de pilotes
- 37 réponses
- 5 participants
- 2 749 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 20:43:06BCF 2000 : problème de pilotes
Bonjour
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.
J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.
EDIT : j'ai Cubase SL3 et Reason3
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.
J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.
EDIT : j'ai Cubase SL3 et Reason3
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/10/2005 à 12:00:20
Salut !
Le truc c'est que là tu ne passes pas par le MIDI de la RME. Mais essaie quand-même la manip, on ne sait jamais.
@+
Jérôme.
Le truc c'est que là tu ne passes pas par le MIDI de la RME. Mais essaie quand-même la manip, on ne sait jamais.
@+
Jérôme.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/10/2005 à 12:05:43
Salut !
Effectivement, après lecture du truc complet, il se peut que ce soit ça, vu que ta machine a jamais eu de réinstall depuis des lustres. Si tu as utilisés des appareils USB différents, ou changé de port USB, etc.....il se peut que tu aies dépassé la limite des 10 drivers.
Essaie de faire la mnipulation. Tu fais quand même une sauvegarde avant.
@+
Jérôme.
Effectivement, après lecture du truc complet, il se peut que ce soit ça, vu que ta machine a jamais eu de réinstall depuis des lustres. Si tu as utilisés des appareils USB différents, ou changé de port USB, etc.....il se peut que tu aies dépassé la limite des 10 drivers.
Essaie de faire la mnipulation. Tu fais quand même une sauvegarde avant.
@+
Jérôme.
Anonyme
521410
13 Posté le 14/10/2005 à 12:52:46
Merci pour ta réponse Jérôme.
Connaissais-tu cette limitation à 10 drivers ? L'info me paraît intéressante à diffuser car plus d'un musicien a dû rencontrer des problèmes dus à cette limitation.
Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant.
@+
Connaissais-tu cette limitation à 10 drivers ? L'info me paraît intéressante à diffuser car plus d'un musicien a dû rencontrer des problèmes dus à cette limitation.
Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant.
@+
Diversgens
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/10/2005 à 13:15:28
Cette limitation concerne surtout Windows 2000, le problème a été réglé avec XP et notamment depuis le sp2.
Je te conseille de l'installer, notamment pour des raisons de sécurité, de plus il est stable et ne consomme pas de ressources supplémentaires.
Je suis toujours surpris par les conseils concernant l'ACPI, cela était valable avec de vieilles cartes mères, je pense même qu'il vaut mieux laisser un ordi récent en ACPI plutôt que le mettre en "Standard PC".
J'espère que tu pourras résoudre ton problème sans avoir à ré-installer Windows, mais si tu dois le faire, n'oublie pas de sauvegarder tes mails, ton bookmark et ton dossier "mes documents" (ça parait tellement évident que ... ah non n'y pensons plus :-))
Je te conseille de l'installer, notamment pour des raisons de sécurité, de plus il est stable et ne consomme pas de ressources supplémentaires.
Je suis toujours surpris par les conseils concernant l'ACPI, cela était valable avec de vieilles cartes mères, je pense même qu'il vaut mieux laisser un ordi récent en ACPI plutôt que le mettre en "Standard PC".
J'espère que tu pourras résoudre ton problème sans avoir à ré-installer Windows, mais si tu dois le faire, n'oublie pas de sauvegarder tes mails, ton bookmark et ton dossier "mes documents" (ça parait tellement évident que ... ah non n'y pensons plus :-))
Anonyme
521410
15 Posté le 14/10/2005 à 13:36:28
Merci à toi "diversgens"
J'ai installé SP2 depuis longtemps mais je ne suis pas si sûr que toi qu'il ait modifié la limitation à 10 drivers midi et wave car si tu suis le chemin indiqué dans mon lien FAQ RME (ci-dessus) dans ton propre PC tu verras bien des drivers midi et wave numérotés de "midi" à "midi9" et "wave" à "wave9".
De toutes façons j'essaie et au pire je formate dans 15 jours. (Merci pour le conseil des dossiers à sauvegarder car je me sens bien capable d'oublier ce genre de trucs...)
J'ai installé SP2 depuis longtemps mais je ne suis pas si sûr que toi qu'il ait modifié la limitation à 10 drivers midi et wave car si tu suis le chemin indiqué dans mon lien FAQ RME (ci-dessus) dans ton propre PC tu verras bien des drivers midi et wave numérotés de "midi" à "midi9" et "wave" à "wave9".
De toutes façons j'essaie et au pire je formate dans 15 jours. (Merci pour le conseil des dossiers à sauvegarder car je me sens bien capable d'oublier ce genre de trucs...)
Diversgens
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/10/2005 à 13:56:24
Dans ce cas je te conseille (comme précisé sur le site de rme) de taper "regedit" dans "executer" du menu "Démarrer" de windows, puis de regarder (dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32) si tu n'as pas des doublons dans les "midi1" à "midi9", normalement tu dois avoir une entrée avec BRC2000.DLL (même si tu as une BCF, le driver est commun), si ça n'est pas le cas, supprime une entrée en double (bouton droit de la souris et ... supprimer ;-))et ré-installe le driver de behringer.
Anonyme
521410
18 Posté le 14/10/2005 à 18:34:54
C'était bien ça !!!!!!!!!!!!!
J'ai juste supprimé une occurence de wdmaud.drv qui revenait 3 ou 4 fois dans les midi du regedit puis j'ai réinstallé mon driver BCF et maintenant mon driver BCR2000 est dans sendsx et dans le regedit et dans mes soft musicaux et c'est la belle vie....
Voilà une nouvelle qu'elle était bonne.
Jérôme, tu ne penses pas qu'il faut faire savoir cette limitation à 10 drivers midi ? Comment ?
@+ ...j'ai hâte de bosser avec ma BCF (c'est ma 1ère surface de contrôle et les tutos de Romjé vont m'être sûrement utiles !!!!)
Merci à tous
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/10/2005 à 19:55:22
Salut !
content de voir que ça marche.
Tu vois, grâce à ce problème et au fait que tu aies une RME, on a résolu un problème que beaucoup vont rencontrer. Si tu n'avais pas eu de RME, tu ne serais probablement jamais allé sur le site RME et on ne saurait pas ;o)
Je connaissais cette page chez RM et aussi cette histoire de limitation à 10 drivers, mais j'étais loin de penser que ça pouvait être une cause !
Tu devrais l'inscrire dans les astuces ici.
@+
Jérôme
content de voir que ça marche.
Tu vois, grâce à ce problème et au fait que tu aies une RME, on a résolu un problème que beaucoup vont rencontrer. Si tu n'avais pas eu de RME, tu ne serais probablement jamais allé sur le site RME et on ne saurait pas ;o)
Je connaissais cette page chez RM et aussi cette histoire de limitation à 10 drivers, mais j'étais loin de penser que ça pouvait être une cause !
Tu devrais l'inscrire dans les astuces ici.
@+
Jérôme
Anonyme
521410
20 Posté le 15/10/2005 à 23:41:15
Je vais faire une traduction synthétique de la FAQ de RME et la mettre en ligne sur AF dans les astuces.
- < Liste des sujets
- Charte