Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF 2000 : problème de pilotes

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 : problème de pilotes
Bonjour
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.

J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.

EDIT : j'ai Cubase SL3 et Reason3
2
Salut !

Si tu ne vois pas [BCF 2000] dans les ports out (ou in, d'ailleurs), c'est que ta BCF est branchée en MIDI et pas en USB. Alors si c'est via MIDI, c'est le nom du port MIDI que tu utilises pour la connecter que tu dois choisir.

Tu l'utilises pas en USB ? Comment ça se fait ?

@+
Jérôme.
3
Salut !

Je pense à autre chose. Tu allumes bien la BCF avant de lancer Cubase ou sendSX ?

@+
Jérôme.
4
Bonjour

Merci Romjé pour ta réponse si rapide. Moi par contre c'est vrai que j'ai lancé mon SOS hier soir et que j'ai quitté Internet tout de suite après.

Malheureusement je suis effectivement bien branché en USB, ma BCF est en u1 et je l'allume avant d'aller sur sendX, Cubase ou Reason.

ça fait 5 jours que je tourne en rond sur ce problème et j'ai eu une idée hier. Je ne sais pas si toi, Romjé, ou d'autres Afiens pourrez me renseigner.

Voilà : j'ai mon PC depuis 2 ans et 1/2 à peu près et la première chose que j'ai faite à l'époque, c'est de suivre un tutoriel sur l'Espace Cubase (que tu connais bien Romjé...)pour "optimiser Windows XP pour l'audio. Je me demande si mon problème ne viendrait pas du fait que j'ai configuré mon PC en Mode Standard et non laissé en ACPI.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de problèmes venant de là et y a-t-il une solution avant d'envisager de formater pour repasser en ACPI (2 ans et 1/2 d'usage du PC : bonjour la réinstallation... quoique ça ne lui ferait pas de mal !)

Si personne n'a d'idée sur mon problème, je pense que j'ai une occupation de week end toute trouvée.

PS : il me tarde tant de voir bouger tous ces jolis faders et clignoter ces petits potards...!!!

Encore merci Romjé pour ta célérité et générosité.

Hors sujet : Pour les Cubase SLSXiens voici 2 bouquins indispensables qui sont mes livres de chevet...: "Trucs et astuces pour Cubase SX" de Jérôme Senneçon :aime: , suivez mon regard :oo: , éditions MUSICRUN et "Mixage et Mastering avec Cubase SX/SL 2, de Craig Anderton et Christian Deinhardt aux éditions EYROLLES)

5
Salut !

Tiens, c'est intéressant, je ne me suis jamais posé la question, principalement parce que je n'ai jamais utilisé le mode PC Standard (ça a toujours marché en ACPI sur toutes mes machines sans aucun problème).

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que le driver apparait bien dans le gestionnaire de périph, mais qu'après tu n'as pas accès au port [BCF 2000]. C'est très étrange.

Peux-tu décrire toute la procédure que tu suis pour utiliser SendSX, par exemple. Puis pareil dans Cubase, de A à Z. il y a surement des choses que tu n'as pas activées ou paramétrées.

@+
Jérôme.
6
Re re merci Jérôme

Je suis au boulot et je n'ai bien sûr pas mon matos musique installé ici...!
Mais j'ai bien peur de faire vraiment tout dans les règles :

SendX est installé sur mon PC. Je le lance. Je cherche dans l'onglet MIDI OUT et là je trouve les pilotes RME et Wave table j'sais plus quoi de Windows mais pas de pilote [BCF 2000].

Par contre : si je désinstalle le pilote de Behringer et que je me contente d'installer le pilote usb de windows, alors je trouve dans sendX, Cubase, Reason (et aussi dans le gestionnaire de périphérique) un pilote avec un nom du style (de mémoire) "usb audio généric".

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

@+ j'expire...
... y'a du formatage dans l'air...
7
Salut !

Au fait, tu as le SP1 de Windows XP ? Sinon, cherche pas plus loin, je crois que c'et ça.

Si oui, ben......je sais pas ;o)

@+
Jérôme.
8
Flag
9
Re salut et re merci

J'ai le SP2 :((( ; ça vient de là ??

J'ai bien peur que le formatage s'impose : j'ai un peu les jetons avec mon PC Industrie (2003) de chez Surcouf (qui marche nickel en passant) et sa pauvre disquette de réinstallation que je n'ai jamais essayée.

Si je n'ai pas d'idée plus géniale d'ici là, je ferais ça dans 15 jours (j'ai une production à finir pour des mômes de Centre de Loisirs avant l'irréparable). Je vous tiendrai au courant des suites.
Babaille et @+
10
Bonjour
Peut-être ai-je la solution et ça risque d'en intéresser plus d'un.
J'ai une carte son RME HDSP 9632 :aime: et en farfouillant dans les FAQ de leur site je suis tombé sur ceci
Je ne suis pas très calé en anglais mais ça me paraît très intéressant.

Qu'en penses-tu Jérôme ?