Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

Les faders gèrent-ils les sysex?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les faders gèrent-ils les sysex?
Salut,

je suis actuellement en train de choisir un contrôleur midi pour contrôler en live mon Korg X5D, les paramètres à contrôler étant évidemment gérés par du sysex. la bcf2000 a l'air pas mal, mais les spécifications disponibles sur le site laissent supposer que seuls 20 boutons permettent d'envoyer des sysex, ce qui est moyennement interessant dans mon cas. j'aurai besoin de savoir si les faders de la bcf 2000 ou les potars de la bcr 2000 peuvent aussi générer des sysex (du type [entête prédéfini][valeur du fader ou potar, éventuellement en MSB LSB]).

sinon quel serait les contrôleurs midi permettant ce type de contrôle?

merci
2
Salut

est ce que tu as trouvé ta solution concernant les sysex sur BCR et BCF2000( et au niveau des autres controleurs générant des sysex ? ).

regarde les kenton ca a pas l'air mal.

perso je cherche a faire la meme chose mais j'ai peut etre aussi besoin de séquence , du coup je me penche vers les séquencers matériels (genre les doepfer qui sont top mais un peu plus cher que de simples controluers) voir meme les groove box (une RM1X coute pas cher d'occaz) pour générer les sysex, ca fait moins de potard mais au moins tu programmes ce que tu veux.
3
En fait j'ai acheté le BCR2000 il y a quelques mois déjà.

Pour l'instant je l'utilise avec mon Korg X5D (un peu vieux mais efficace quand on gère bien la programmation des sons) et j'en suis assez satisfait. Même en live ça gère bien les paramètres qu'il me fallait.

Pour les sysex, il est possible de programmer les quelques boutons du BCR2000 avec la fonction learn, mais il ne retient qu'un seul message sysex, donc impossible d'utiliser des séquences.
Par contre les potars ne gèrent pas du tout les sysex...
Du coup, j'arrive quand même à modifier les paramètres que je veux, mais par des moyens détournés. En fait j'ai une première touche qui me fait entrer dans le mode Edition de programme, une seconde pour sélectionner le paramètre à éditer, puis un potars qui gère la valeur du paramètre. Un peu compliqué mais ça marche, et avec de l'organisation j'arrive à gérer ça sur scène.

L'autre possibilité est de passer par un pc et de remapper un potar (avec MIDIOX par exemple). Là tu peux balancer toutes les séquences que tu veux par n'importe quelle touche (y compris les potars). Malheureusement ça nécessite un débit de transfert relativement important et mon clavier gère pas ça très bien.

En ce qui concerne le BCF2000, je l'ai jamais essayé mais je pense qu'il doit faire pareil...