Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème de chargement

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de chargement
Bonjour,

J'ai un problème quand j'ouvre l'update utility pour mettre le patch v106.
Elle était mise en contrôle Mackie, ca marchait, et j'ai surement fait une manipulation qui ne fonctionnait pas, et maintenant je vois marqué no05 sur la bcf. Quand je charge le v106 dans l'update utility il me met :

BCF2000 update file selected.
Checking MidiPorts...
Sorry, it seems as if there is no MIDI IN Port.
You may choose another File or connect an appropriate device and press the RESCAN button.

Merci
2
Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autre pages dans le forum, donc j'ai cherché dans ceux-ci et j'ai vu qu'il y avait une resolution a mon problème : /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.140172,help-probleme-avec-bcf2000-cherche-a-reinitialiser.html

Erreur corrigée..

Bonne journée
3
En faite j'arrive à une autre erreur, maintenant je vois "load" écrit sur la Bcf. J'ai essayé en suivant les conseils de Romjé dans son tuto, mais rien ne bouge. Je n'arrive toujours pas à installer les drivers car il ne détecte pas la machine en USB. Merci de m'aider
4
Salut !

T'as pas tout lu dans le tuto !

Quand il te dit NoOS, ça veut dire que l'OS n'est pas chargé dans le microcontrôleur. Pas d'OS, ça veut dire, pas de fonctionnement en USB. Il faut alors passer par une connexion MIDI classique pour exécuter la routine de bootloader.

Regarde mieux le tuto, c'est expliqué dans une nota bene.

@+
Jérôme.
5
Ok mais alors comment puis-je faire sans avoir de carte son midi ?
6
De la magie mais le plus simple est d'en acheté une non en fin je ne sais pas j'ai commande ma BCF 2000 et quand je vais l'instaler j'esper que cela ce passera bien

bon courrage et j'espere qui il a des gend gentil qui vont t'aide
7
Merci pour ton soutien et aussi un grand merci a Romjé pour tous ces tutos et ses infos
8
Salut !

Citation : Ok mais alors comment puis-je faire sans avoir de carte son midi ?



Il te faut une interface MIDI. Si tu as une carte audio digne de ce nom, il doit y avoir une entrée et une sortie MIDI, au moins.

Sinon, tu passes par le MIDI de la carte audio embarquée de la carte mère. Le port joystick. Mais il te faudra un cable spécial.

Dernière option Si ton revendeur est cool, tu lui emmènes, et il te fera la mise à jour.

Je suis quand même un peu surpris par le nombre de personnes qui ont ce problème. J'ai fait des dizaines de mises à jour d'OS, de retours en arrière, et j'ai jamais eu aucun problème de perte d'OS. C'est quand même bizarre. Utilisez pas l'utilitaire de mise à jour fourni par Behringer, c'est une bouse. Prenez SendSX, qui marche très bien.

@+
Jérôme.
9
En faite je vais essayer d'opter pour la solution prendre un adaptateur port Joystick => Midi ! Je ne saurais pas le ré-envoyer chez mon vendeur, je l'ai acheté en Allemagne pour l'avoir moins chers et ca va me couter le prix de l'adaptateur !

Merci beaucoup pour toutes tes infos. Je tiendrais au courant du déroulement !
Sinon je vais quand meme aller prendre SendSX histoire de ne plus avoir de grosse erreur !!
10
Me revoila :mdr:

J'ai été acheter un adaptateur Joystick/midi, je le branche, je démarre la bcf en appuyant sur Store et Learn. Il fait écrit Load. Maintenant j'ouvre SendSX et je vais dans midi out. Je ne vois que Midi-Mapper et Synthé. SW table de sons GS Mic. J'ai essayé d'envoyer le fichier bcf2000_1-07.syx en selectionnant Midi-Mapper mais il n'y a pas de ligne tournoyant sur elle même. Que dois-je faire pour que le midi soit reconnu ?