Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ce qu'il faut savoir sur la BCF2000 pour un débutant !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce qu'il faut savoir sur la BCF2000 pour un débutant !
Salut à tous !

Le sujet vous intéresse ? Tant mieux, c'est une question ! :D:

En fait, Petit Papa NOËL vient de m'offrir cette superbe console et je viens chercher des conseils...

Sachant que ma config (avant BCF) est la suivante :

PC: Athlon XP 2500+ / 1Go RAM DDR400 / 2 HD IDE (80Go + 160 Go)
Carte + Rack : DSP2000 C-Port
Logiciel : Cubase SX2
Clavier : Technics KN2000 (me sert de clavier maitre et d'expandeur... Branché en midi sur la DSP2000)
Console : Spirit Folio 20-4

Sachant également que je n'ai jamais utilisé d'appareil comme la BCF2000...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour installer, configurer et utiliser cet outil dans l'environnement qui est le mien ?

Bonnes Fêtes de fin et de nouvelle Année à tous ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

2
Ben, rien de très original.
Commence par lire tous les topics ici, ainsi que les astuces et les tutos PDF offerts par Romjé.
Après, tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour démarrer sans douleurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Lis le test de la BCF sur AudioFanzine, il y a les liens vers tout ce que j'ai fait en relation avec le produit.

@+
Jérôme.
4
Tout d'abord, Merci ;) pour ces premières réponses !

Spawn X :
Sans polluer le sujet, je vois dans ta signature l'URL d'Espace-Cubase, et j'aimerai savoir ce que tu penses du pack Studio Case II de Steinberg ?

La compatibilité et le fonctionnement de la BCF2000 avec cette version allégée de Cubase SL3 est-il assuré ? Bien que la réponse pourrait sembler évidente, il n'en reste pas moins que Steinberg a taillé dans le bloc pour sortir ce pack à bas-coût... Le but étant à terme de passer sous un moteur de 3ème génération sans sur-évaluer mes besoins (à savoir, ceux d'un home-studiste qui souhaite produire des maquettes de qualité sans avoir l'emploi du temps d'un ingénieur du son (ni les compétences :8) )...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

5
Salut !

Citation : La compatibilité et le fonctionnement de la BCF2000 avec cette version allégée de Cubase SL3 est-il assuré ?



En utilisation générique, oui, sans problème. Mais en utilisation avec l'émulation Mackie control, non, car SL3 ne supporte pas ce contrôleur en natif.

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
6
..hummm :( Pas Glop...

En quelques mots (avant que je ne me tape toutes les docs ;) ), quelles sont les différences entre le mode générique et le mode Mackie Control ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Salut !

Lis le test que je te dis ;o)

En quelques mots :

Mode générique : faut tout programmer à la main et plein de fonctions ne sont pas accessibles.
Mode Mackie : le protocole est déjà implanté dans le séquenceur, tout se fait automatiquement et tu as un retour visuel.

@+
Jérôme.
8
Salut !

Tu te trompes, le Cubase livré dans Studio Case 2 est un SE 3. Ce n'est pas un SL3 allégé. SL3 est déjà une version allégée de SX 3. Par contre, SL3, lui, sait gérer la Mackie Control. Ca peut être intéressant pour une mise à jour.

@+
Jérôme.
9
Donc, si j'ai bien compris...

SE3 ne gère pas le Mackie Control (donc celui fourni dans le Studio Case II)...

SL3, par contre, le gère...

C'est ça ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

10