Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 le load des loads

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BCF2000 le load des loads
Pas trés futé sur la BCF2000, je galère depuis pas mal de temps sur ce qui semble évident au constrcteur et notificateurs. Bref, j'ai suivi la procédure, install des drivers et mise en mode mackie control (avec redescente motorisée de tous les potards dans un écran BCF qui parait gelé sur MCC, ts les potards à 0 - on les monte ils redescendent ). J'avais bien mis à jour mon OS en 1.07,et la BCF apparaît bien dans la liste des contrôleurs après install de la machine. J'ai fait d'autres transfert de sysex dont celui dédié à cubase. Je ne comprend rien à cette histoire mais il me semble qu'après avoir passé toutes ces embuches ca devrait se simplifier alors que j'ai toujours rien quand je touche les potards de la BCF et vice-versa, elle semble comme gelée aussi. Décidément fais froid :lol: . Ou pire ? :8O: Si quelqu'un avait juste une idée pour me sortir de là :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, comme le dit Romjé... (bijour au passage ;) ) Autant utiliser le tutorial !!! D'autant que cela prend du temps à faire, alors il faut que cela serve !!!

Bon courage ! :)
12
Romjé ton tuto est vraiment un sacré + par rapport à la doc de la BCF et je me doute que c vraiment un gros boulot. Cependant ayant suivi pas à pas je décroche car je n'ai pas les entrées sorties "bcf 2000" que tu décris comme présente au niveau de cubase dans la configuration des périphs mackie control. Bref certainement il me manque quelque chose.

Hors sujet : Je vais me faire une petite infu "avec ton tutoriel" que je lis pour la vingtième fois aujourd'hui et peut-être qu'après une bonne nuit le mal de cigare aura disparu me laissant dispo pour de nouvelles inspirations sur la BCF

:mdr:
Merci en tout cas pour ce forum qui permet d'avancer :8)
13
Salut !

Si tu bloques avec ce tuto, c'est que tu ne le suis pas scrupuleusement.

Tu dis que ta BCF est reliée en MIDI avec un seul cable. Ca ne pourra jamais fonctionner. Utilise l'USB.

@+
Jérôme.
14
Tu devrais l'utiliser en USB.
Et j'ai appris ce samedi à l'utiliser en mode mackie control...ce qui est tout simplement le pied. Plus besoin de paramètrer quoi que ce soit, toute les commandes sont faites via le contrôleur. PLay, stop, mute, solo, + contrôle des VST...faut juste trouver le pdf explicatif...que j'ai.

Si je savais comment on peut le mettre sur ce site
15
C'est normal car tu dois avoir SX3 pour avoir la Mackie control
j'ai du l'acheter ce Week end pour pouvoir fonctionner en Mackie
SX 1 et 2 n'ont pas le preset sinon tu cree une generique remote mais la
tu devra affecter les fonctions toi meme

Par contre ta BCF ne devra pas etre en mode Mackie mais en Normal (Bouton ON + Première touche)

A+
DJPOPS@KIOZKREW.COM
16
Salut !

Heu......avant d'afirmer des bêtises, il serait bon de se renseigner ! Cubase supporte la MC en natif depuis VST 5. SX 1 et 2 aussi, donc.

@+
Jérôme.
17
Bien sûr, Jérôme a raison (comme toujours dès qu'on parle de BCF d'ailleurs...),
la mackie control tourne sur tous les SX.
º¿º
18
De plus, toujours pour éviter de dire des bêtises, pour utiliser la BCF en mode Mackie Control, il faut l'initialiser en mode MCC et non en mode normal, ce qui semble logique, non ? :clin:

Bref, comme l'as déjà expliqué clairement et plein de fois Jérome, soit on l'utilise en mode normal et déclarée sur Cubase en mode surface de controle générique (à toi de la paramétrer sous Cubase ou de récupérer les presets déjà proposés), soit on l'utilise en émulation Mackie Control (MCC) et on la déclare en Mackie Control sur Cubase ! (juste un peu de cohérence en soit...) :mrg:
19
Ceci dit, et je dois l'admettre (tu me diras ce que tu en penses Romjé), les informations proposées de base (dans le carton d'emballage) par Behringer sont loin de permettre une explication claire du fonctionnement de la BCF...

Ainsi, je conseille à tous les utilisateurs de la BCF de s'assurer de bien avoir récupéré tous les programmes et documents relatifs à ce produit sur le site du constructeur !

Après plusieurs relectures et grâce à l'aide des tutos de Romjé, cette surface ne devrait plus avoir de secret pour personne !!! :)

Reste à voir ce que le firmware va proposer à l'avenir (plus simple ou plus compliqué ??)
20

Citation : Reste à voir ce que le firmware va proposer à l'avenir (plus simple ou plus compliqué ??)



des bugs en moins.