Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 le load des loads

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 941 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BCF2000 le load des loads
Pas trés futé sur la BCF2000, je galère depuis pas mal de temps sur ce qui semble évident au constrcteur et notificateurs. Bref, j'ai suivi la procédure, install des drivers et mise en mode mackie control (avec redescente motorisée de tous les potards dans un écran BCF qui parait gelé sur MCC, ts les potards à 0 - on les monte ils redescendent ). J'avais bien mis à jour mon OS en 1.07,et la BCF apparaît bien dans la liste des contrôleurs après install de la machine. J'ai fait d'autres transfert de sysex dont celui dédié à cubase. Je ne comprend rien à cette histoire mais il me semble qu'après avoir passé toutes ces embuches ca devrait se simplifier alors que j'ai toujours rien quand je touche les potards de la BCF et vice-versa, elle semble comme gelée aussi. Décidément fais froid :lol: . Ou pire ? :8O: Si quelqu'un avait juste une idée pour me sortir de là :???:
2
Et en fonction bcf view la barre bleue me parait ausi buggée pour ce à qui ca suggérerait quelque chose . :???:
3
Sous quel soft ?
4
Sorry :oops:
Cubase SX 2.35
aurais-tu une idée :???:
5
Au cas ou,

moi je travail sous sonar et cela fait la même chose quand tu lance le projet, les faders doivent être règlés directement dans le séquenceur via une enveloppe. Pour éviter ce problème, je passe en automation et là les faders sont autonomes et dirigeables directement depuis la BCF.

si cela t'aide
Des étoiles brillent au fond de la marre
6
As tu bien indiqué sous cubase ,dans les entrées/sorties midi de cubase ta bcf?
7
Elle est bien dans les sorties cubase mais pas dans les entrées (normal j'ai pas de cable branché derrière la BCF en midi out, juste le midi in a partir du out de la carte son). Ce serait peut-être de là que cà viendrait :???:
Ca fait 3 wenk-end complet que je suis dans la purée et je pense pas être au bout de mes peines. Mais enfin on apprend... D'ailleurs si je met la BCF en midi out sous cubase ou je met les plugs in ? Je vais essayer de tirer un cable de l'in de la carte son à out de la BCR tjrs en midi. Ca peut pas faire de mal. :??:
8
J'y comprend toujours queu dalle
vraiment faudra que je pousse mes luttes un peu plus loin ...
HELP :(((
9
Salut !

Ca sert à quoi qu'on se fasse chier à faire des tutos ?

:lol:

Va voir par là, http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Pourquoi tu la branches en MIDI ta BCF ? Y a une prise USB qui évite de se faire chier avec deux cables MIDI, c'est bien plus simple. Pis, avec un seul cable MIDI, l'appareil ne peut marcher que dans un sens, c'est d'une logique implacable !

@+
Jérôme.
10
D'après ce que je comprends, tu utilises ta BCF avec Cubase en connexion MIDI, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il te faut obligatoirement une communication bi-directionnelle puisque tu envoies des positions de faders et contrôles de boutons et qu'on te renvoie les positions de faders et boutons...

Donc en MIDI, il te faut lui dédier un canal (de 1 à 16 au choix) et connecter 2 câbles.

Je pense que tout va être résolu par la suite !

Par contre, si tu l'utilises en USB, alors les câbles MIDI n'ont aucune utilité sauf si ta BCF te sert également à contrôler un périphérique MIDI (clavier, etc.)