Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Probleme avec BCF View: Communication dans un seul sens

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec BCF View: Communication dans un seul sens
Bonjour
J'utilise ma BCF2000 en mode Mackie Control (connection USB - Windows XP -SP2) avec Cubase SX2 et Ableton Live 5.
Jusque la pas de problème.

C'est lorsque j'essaie d'utiliser BCF View que ca coince:

Si je configure BCF view avec ma BCF en entrée et sortie, et que je démarre Live ou Cubase, les info s'affichent bien sur l'écran du BCFView et le logiciel déplace bien les potards et les faders de la BCF si je change le volume ou le pan de pistes à la souris, mais ma BCF n'envoie aucun ordre.

Ainsi, si je bouge un fader, il ne modifie pas la position du fader dans le logiciel et revient automatiquement à sa place.

Quelqu'un a-t-il une idée?
2
As-tu mis à jour le firmware et les pilotes de ta BCF ?
Vérifie également que dans Cubase>périph>Mackie Control la BCF est bien en entrée ET en sortie !
Sinon essaie en midi pour vérifier que c'est pas la BCF qui défaille.
3
J'ai bien la dernière version du firmware et des pilotes et ma BCF est bien en entrée et en sortie dans Cubase et Live.

Je viens de lancer Midi Ox avec la BCF en Mackie Control + BC View
(notez que sans BC View tout marche sans problème)

Et voila ce que MidiOx me dit quand je sélectionne la BCF en entrée et sortie (pour monitoring):
" Périférique Audio USB: Le périférique spécifié est déjà utilisé. Attendez qu'il se libère et réessayez "

Ce message ne s'affiche pas quand je sélectionne la BCF en sortie seulement.
Le problème vient donc de l'entrée que BC View ne semble pas vouloir partager.

C'est surement pour cette raison que les faders n'ont aucun effet dans Live.

Des idées de solution?
4
Salut !

Citation : Et voila ce que MidiOx me dit quand je sélectionne la BCF en entrée et sortie (pour monitoring):
" Périférique Audio USB: Le périférique spécifié est déjà utilisé. Attendez qu'il se libère et réessayez "



Ca, ça veut dire que le driver MULTICLIENT Behringer est introuvable. soit il est pas installé, soit tu es victime de la limite des 10 drivers MIDI de XP. Voir les astuces AF, poue les explications.

Si MidiOX te dit "périphérique Audio USB" au lieu de "[BCF 2000]", c'est que le driver est mal installé.

@+
Jérôme.
5
Je viens d'essayer Cubase en mode mackie avec ma BCF2000 (sans BCF View) et avec ma Motu 828 en mode Mackie via Cuemix (Cuemix étant sensé partagé la Mackie).

Et bien c'est la même chose:
Cubase et Live envoient des infos à la BCF si je change des données à la souris dans Cubase, mais impossible d'envoyer des infos dans l'autre sens (en activant les faders/ potars de la BCF).

De plus, une fois Cubase ou Live lancés, il prennent le dessus par rapport à Cuemix (logiciel de ma carte son) et quoique je fasse, je ne pourrai pas recontroler Cuemix avant d'avoir arrêté Cubase/Live et ma BCF.

J'ai donc une sorte de conflit au niveau de l'entrée USB de ma BCF.
6
Merci Romjé
Connais-tu le nom de ce driver multiclient Behringer?
Voici ce qui reste dans mon registre après avoir suprimé plusieurs doublons.



Comme vous le voyez, il y a du ménage à faire.
Mais j'ai peur de faire des betises. je prefere donc etre sur ce que je supprime avant de le faire.

Voici la liste des differentes interfaces midi que j'utilise toujours:
______Interfaces physiques
-M8U 8x8 (ESI miditerminal)
-Midisport Uno 1x1
-BCR2000 (reconnue comme périférique USB)
-BCF2000 (reconnue comme périférique USB)
-Clavier EMU Xboard 25 (pas encore installé donc il ne figure pas dans la liste)

-Midisport 4x4 (j'ai retiré les drivers du registre tout à l'heure après désinstallation)
-M-Audio USB Quattro (carte son désinstallée mais il est fort probables que les drivers figurent encore dans cette liste)

______Interfaces virtuelles
-MidiOX + MidiYoke (8inx8out) au passage, j'aimerais réduire le nombre de ports MidiYoke de 8 à 4. Savez-vous comment faire? (Peut-etre est-ce inutile?)
-Il doit y avoir 1 ou 2 pilotes midi installé avec windows (ca fait quoi si on les enleve?)
-je vois midimapper affiché, mais il ne figure pas dans mon système.

ps: si je fais Fichier/Exporter dans le registre et qu'ensuite je supprime plusieurs drivers dans mon registre, puis-je les reinstaller direct en me servant du fichier reg exporté?
7
Salut !

Ce qui est clair c'est que le driver Behringer est pas installé. Là, tu passes par le driver générique de XP, qui n'est pas multiclient.

Le driver est sur le site Behringer.

@+
Jérôme.
8
Ok doki

tu avais raison. Je croyais avoir installé le bon driver, mais Windows XP a fait des siennes et a reinstallé son pilote avec la BCF.

J'ai donc changé le pilote et tout marche comme sur des roulettes (avec BCF view et Cuemix).

Question subsidiaire: J'ai un autre conflit au niveau d'une entrée midi.
Mon interface ESI (Egos Sys) Miditerminal 8x8 ne semble pas permettre l'utilisation d'une meme entrée dans plusieurs softs (ex: Live + Bome Midi Translator).
Dois-je faire une certaine manip pour permettre cela ou est-ce tout bonnement impossible?
9
Salut !

Même combat qu'avec la BCF. si le driver de 'linterface ESI est pas multiclient, c'est pas possible.

Il faut alors recourir à un outil comme Hubi's Loopback device ou MidiYoke.

@+
Jérôme.