Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF et Djing

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
1 BCF et Djing
Bonjour,

Est il possible d'utiliser la BCF comme une interface de mixage pour DJ ?
Avec un logiciel style Traktor.
Affeter les faders aux voie et au pitch, les potars au correcteur de tonalités, les boutons au start stop etc...
Merci.
2
Bonjour,

En théorie, à mon avis pas de soucis pour affecter boutons faders et potar, avec un logiciel qui gere le midi...

Par contre si c'est pour cuter avec les faders... je sais pas si la bcf va tennir bien longtemps le rythme : elle n'encaissera pas comme une mixette dont c'est le travail. Et la course des faders va peut etre sembler un peu longue.

Apres je dis ça mais peut etre que je me trompe, surtout si tu es délicat avec le controleur midi. A la limite, ça depend comment tu mixes.
3
BAh c'ets pas pour du mix ultra violent.
Sinon, rapport aux faders que j'assignerais (conditionnel) au tempo, ça marcherait ? Je veux dire que le tempo c'ets un controle +/- à l'instar d'un panoramique. On peut gérer ça avec les faders, genre -64/+64 ?
4
Tu peux utiliser la BCF 2000 pour piloter Traktor, ça fonctionne, car tu peux assigner des commandes Traktor sur chaque touche.
Par contre je vois 3 limites rendant le BCF inadapté au DJing:
- les faders sont trop lourds, avec trop d'inertie pour du DJing,
- la course des faders est trop longue comparée à un mixeur DJ analogique,
- l'absence de crossfader me paraît perturbante sauf si tu ne mixes qu'au volume (crossfader verrouillé au centre), car mapper un crossfader sur un fader vertical ne sera jamais naturel.

Pour mixer avec plaisir sur Traktor, mieux vaut un contrôleur de DJ (le X-Session de M-Audio ou un DJ Control MP3 d'Hercules sont bon marché et bien mieux adaptés).
5
Ben même mieux, ils ont pas sorti une surface de controle pr DJing chez Behringer, dans la série BCx 2000 ?

Une ptite recherche, pouf pouf...
Et tadaaa : la BCA 2000

http://www.behringer.com/BCA2000/index.cfm?lang=FRE

Je ne sais pas si elle fera ton bonheur mais semble plus adaptée pour l'utilisation que tu veux que la BCF 2000 ou la BCR 2000, vu les controleurs qu'elle propose et leur positions sur la surface.
6
C'est une carte son ça, pour des musiciens

pour les dj, il y a ça
http://www.behringer.com/BCD2000/index.cfm?lang=FRE

7
La BCD2000 n'est pas sortie à ce jour.
8
Dans ton cul kubi :fache:
...et la bca n'ets pas une surface de controle :oops2:
9
Moi j'ai un BCF1000 c'est au poil pour les DJ (faut jouer avec les pieds)