Sujet de la discussionPosté le 02/04/2006 à 14:03:49Compatible ou non
BONJOUR
JE VOULAIS SAVOIR SI LA BCF PEUT CONTROLER FL STUDIO 4
merci
shamanic
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/04/2006 à 14:24:32
Salut,
J'utilise ma BCF avec FL5. Mais si mes souvenirs sont bons, ca fonctionnait aussi bien avec le 4 quand je l'ai eu.
De toute manière, l'interface de Fruity Loops avec la BCF est d'une simplicité enfantine, c'est du bonheur! Je serais vraiment étonné que tu galère à l'utiliser avec le 4 !
Et si tu es un peu matheux, tu verras qu'avec des petites formules, tu peux configurer sur un même fader (ou autre) des tas de manipulations! (exemple, faire baisser le volume d'un sample tout en augmentant un effet sur un autre, voire même couper net un autre quand t'arrive à 95% d'un fader, etc... les possibilités sont énormes!)
En revanche, j'étais un peu déçu de ne pas réussir à contrôler le lancement ou l'arrêt des patterns depuis la BCF. J'ai donc appris à l'utiliser avec les layers de FL5 pour passer d'une mélodie (ou rythmique) à une autre. Or j'ai découvert hier (!) qu'on pouvait le faire avec une option de FL, mais je n'ai pas creusé ce sujet (Options > Midi Settings > Playlist Live Mode MIDI Channel : à voir si tu as cette option dans le 4).
Un exemple "simple" et concret :
Tu as 4 effets que tu veux controler avec 1 seul fader (il n'y en a que 8 sur la BCF, donc il faut parfois les économiser )
Sur le premier tu appliques : Input*4
Sur le second : Input*4-1
Sur le troisième : Input*4-2
Et sur le dernier : Input*4-3
En poussant ton fader, tu vas augmenter tes effets les uns aprés les autres, de 0% à 100%, ce qui t'évite de monopoliser la moitié de tes faders.
Mais si ca te semble du chinois, oublie ça, ce n'est pas grâve. J'te réexpliquerais des astuces quand tu auras ta BCF.
En attendant, il y a déjà de quoi s'amuser sans toucher aux formules!
SALUT J AI RECU MA BCF CA MARCHE NIQUEL J'ai pas encore essayé ce que tu ma dit mais ca ne serai tardé sinon par hasard sait tu ou je pourai trouvé d bon sample tekno
merci d'avance