Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 et Sonar 4 ?!?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 et Sonar 4 ?!?
Salut à tous,


Bon voilà.....on m'a passé une BCF 2000 et j'essaie de la faire tourner sur Sonar 4 mais bon.........rien ne marche! Elle ne semble pas détectée, j'ai fait les install des drivers du site de behringer......rien!
J'ai bien essayé d'aller farfouiller dans les config des surfaces de controle dans sonar....on dirait que la bcf n'envoie aucune message midi...

Ah oui, et dans reason aussi pareil....

Une idée????? :oops:
Whatever makes you happy...
2
Bah........personne?!? :8O:

Allez quoi! siouplait :??:
Whatever makes you happy...
3
Est ce que tu l'as bien installé deja ?
Elle est reconnu sous windows en temps BCF200... ?
Tu as installé le logiciel de Behri qui permet de configurer la BCF ?

Courage :coucou:
4
J ai le meme probleme avec sonar5,elle n'est pas reconnu dans les port midi.
mais elle est reconnu par windows.
5
Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour essayer cette BCF 2000 en septembre chez un revendeur, sauf qu'elle sera en démo avec Cubase ZWK-SX-Y-BZ et que j'utilise Sonar 5. Y'a-t-il quelqu'un ici bas (la haut dans la montagne) qui utilise Sonar et cette BCF 2000 ? Ca marche ou bien ça marche pô ? Faut-il azimuter le transpondeur statique sur la grille de déphasage asynchrone en mode symétrique ou bien peut-on se concentrer sur la musique avec ?

Merci ;)
6

Citation : Faut-il azimuter le transpondeur statique sur la grille de déphasage asynchrone en mode symétrique ?



Heureusement, non :lol: Une simple configuration du téléporteur à sphères bioniques couplées au grille-pain moléculaire fait l'affaire...

Trève de plaisanterie, je ne travaille pas sous Sonar mais, tout comme Cubase, ce logiciel si il est capable de gérer du flux midi doit fonctionner avec la BCF2000...

Dans un premier temps, il y a une mise à jour du firmware de la BCF à effectuer (la manip est très simple et expliquée dans le manuel et sur ce forum).
Ensuite si l'émulation midi via le port USB ne fonctionne pas (jamais eu de problème de ce genre mais on ne sait jamais), il faut essayer de brancher celle-ci avec ses ports midi sans passer par l'USB (au moins pour voir si le flux midi est vu par Sonar) [ne pas oublier de croiser les cables comme pour tout matériel midi !! Midi in BCF sur midi out PC et midi out BCF sur midi in PC].
Evidement, il faut vérifier le paramètrage côté BCF et côté logiciel MAO (y'a du manuel, du tuto et du forum à lire pour cela).

Par contre, Dennis, pas facile de faire avancer le sujet et ma réponse ne signifie pas que j'assure le fonctionnement de la BCF avec Sonar. Et il est important de savoir que ce matériel est excellent tant pour sa qualité que pour son prix mais que c'est tout de même limite usine à gaz pour la config !! Il faut bien se l'approprier pour bien l'utiliser !!! Tu ne peux pas la démarrer et y aller à l'intuitif... Il faut la bosser un peu pour que son utilisation devienne transparente :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Merci ProIsis.

C'est bien ce qui m'inquiéte. Sonar gére les surfaces sans probléme, mais ne gére en natif que des surfaces bien trop onereuses pour mon usage, à part la US428. J'ai lu que la BCF pouvais fonctionner en mode Mackie avec les derniéres MaJ, mode que Sonar sait parfaitement gérer. Mais est-ce que ça marche ?

A vrai dire, la motorisation ne m'interesse pas tellement, mais dans cette gamme de prix, la BCF 2000 est la seule que j'ai trouvée disposant de faders confortables et d'un grand nombre de controles. Sinon, la M-Audio UC33E me parait être une bonne alternative (non motorisée).
8
J'ai bossé avec la BCF sous Sonar 4, maintenant sous Sonar 5 sans aucun problème.

En mode Mackie Control.

Il faut aller dans "surfaces de contrôle", en créer une nouvelle et mettre la BCF en source et destination.
Si elle n'apparaît pas (alors qu'elle est bien reconnue pas windaube), c'est qu'il faut aller dans options/préiphériques MIDI (je crois) et la sélectionner, puis peut-être clicker sur le bouton "déplacer vers le haut" ou un truc comme ça.

Une fois la surface reconnue et installée, on peut la paramétrer par ses propriétés dans la barre d'outils "surfaces de contrôles". On peut notamment changer l'affectation des 8 touches de fonction (super pratique), déterminer la résolution du transport (tick, beat, mesure) etc. tout ceci peut en plus être sauvegardé dans des presets. En appelant ces presets par des CAL associés à des touches de racourcis, on peut ainsi paramétrer 8, 16, 24, 32 ou plus touches de fonctions différentes sur la BCF. Le pied isn't it ?

Si elle n'est pas reconnue par Windaube, c'est un autre problème. Elle ne sera évidemment pas dispo dans Sonar.

Une des causes de non reconnaissance dans windows peut être, si vous utilisez ou avez utilisé pas mal de périphériques MIDI, la limitation de Windows à 10 périphériques MIDI. Vous trouverez le truc facilement dans les forums. Il y a une explication sur le site de RME audio avec le truc pour faire le ménage.
9
Yo.

J'utilise la BCF et sonar 4. Je passe par UCS, qui permet de gérer n'importe quelle surface sous sonar. Et en particulier la BCF. C'est un peu chaud à installer mais ça marche nickel.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Cakewalk vient d'annoncer la sortie de sonar 6. Il y a la liste des nouveautés. Et il y a un nouveau sytème de gestion des surfaces de contrôle pour facilement affecter n'importe quel contrôle (fader, etc.) à n'importe quel effet/mix/instrument dans sonar. Ca se présente bien... j'imagine (j'espère !) que la BCF fera partie des surfaces reconnues par défaut...
10
Merci billyboy, aucun probléme pour le midi, j'utilise 4 ports, j'ai encore de la marge... :clin: Entre temps, aucun rapport mais j'ai acheté le Tranzport de Frontier Design qui s'avére être un outil génial pour les prises en autonome, et également pour la gestion de sequences en live. Mais il y a apparement pénurie de BCF. On trouve facilement la BCR mais pas la BCF.

Oui la V6 vient de sortir et elle m'interresse beaucoup (Analyseur de spectre, récupération en cas de crash, possibilité de gestion des plugins avec des surfaces de controle, etc... etc... que du bonheur) mais je préfére attendre quelques temps pour juger de sa pertinence et de sa stabilité. Ma config avec la 5.2 étant parfaitement optimisée et extremement stable, je ne vais pas me risquer à compromettre cet équilibre en pleine prod. Par contre c'est sur que la BCF sur S6 devrait prendre une autre dimension...