Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 21:07:31Potentiomètre bcf 2000
Bonjour à tous!
J'ai une bcf 2000 et je me demander s'il était possible de changer la sensibilité des potentiomètre?
Je m'explique, pour faire le tour des diodes (environ 300°) je suis obliger de faire 6 tours du potar a la main, ce qui n'est vraiment pas pratique, voir inutilisable.
Peut être y a t'il une option a régler pour changer cela, je n'en sais rien. Dans l'attente d'une réponse avec impatience...
Salut,
Je ne pense pas que tu pourras obtenir plus de sensibilité (et si on peut réellement, je suis vraiment interessé!!), mais pour sauver ton poignet tu peux toujours placer ta VAL2 sur 128, ce qui t'emmenera aux 100% en 1 tour de potard...
C'est sur la BCF :
Tu laisses ton doigt appuyé sur [EDIT] pendant que tu tournes ton potard. En relâchant [EDIT] tu peux donc modifier tous les paramêtres de ton encodeur avec les 8 encodeurs du haut (tu as quelques détails sur une double page fournie avec ta BCF).
Sur le 5ème (où tu peux lire "VAL 2" en dessous), tu choisis la valeur maximale qu'envoie ton encodeur. J'imagine que chez toi, il doit être dans les 5000... tu le tournes donc jusqu'à 127 et tu rappuies un coup sur [EDIT] pour sortir du mode d'édition.
Normalement, tu arrives en fin de course après 1 tour de potard. Teste, et si ca te convient, tu peux enregistrer cette configuration (en hardware) en appuyant 2 fois sur [STORE].