Sujet de la discussionPosté le 21/09/2006 à 01:41:07Question sur l'utilisation du BCF 2000 en mode Mackie control sous SX3
Bonsoir a tous
Voila je recherche une surface de controle pour piloter mon cubase sx. Et le petit BCF2000 me semble pas mal du tout en mode mackie control.
J'ai téléchargé le template fait par Romjé (d'ailleurs merci a lui pour ses tutos sur le bcf) qui décrit les différentes fonctions du BCF et je me suis arreté sur le bouton FLIP
Est ce que ce bouton FLIP sert a intervertir les fonctions entres les encodeurs rotatifs et les faders motorisés ??? (comme sur le ProjectMix de M-Audio)
S'il s'agit bien de cette fonction très pratique, alors je cours me chercher un bcf dès demain :D, mais j'aimerais etre sur avant d'acheter un appareil.
Si tu en trouve une, tu peux la prendre sans soucis....
d'autant qu'avec les nouvelles fonctions de SX4 (principalement control room) , une petite surface de contrôle supplémentaire ne sera pas de trop.
º¿º
Donc si j'ai bien compris l'utilité du bouton FLIP :
imaginons que je veuille régler l'équalisation de ma piste de guitare, j'ai juste a baculer en mode Eq pour controler les Equal avec les potars rotatifs, puis appuyer simultanément sur SHIFT et sur FLIP pour que mes faders ne placent automatiquement en configuration d'équalisation ????