Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Mixer avec la BCF-2000 : Comment reconnaître chaque piste ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixer avec la BCF-2000 : Comment reconnaître chaque piste ?
Salut à tous,

J'en peux vraiment plus de mixer mes sons à la souris, et en gros la seule surface de controle abordable et relativement stable c'est celle là.

Mais il y a bien une chose que je comprends pas en lisant tout ça : sur un projet de plus de 30 pistes, vu que la BCF-2000 n'en comporte que 8, comment savoir que telle piste sur la table correspond à telle piste dans cubase (sx 3)? Je ne vois pas de molette pour "naviguer" parmi les 30 pistes, et surtout, je ne vois rien qui indique la correspondance (pas d'écran au dessus) !

J'ai lu quelque chose à propos d'un certain BCF viewer, mais j'ai pas bien compris ?

La question peut vous paraitre nulle, mais j'avoue que de là où je me tiens j'ai beaucoup de mal à voir, et c'est super important parce que ce truc est censé me faire gagner du temps. Ce serait vraiment bien que quelqu'un puisse me répondre de la manière la plus claire possible...?

Merci beaucoup d'avance !
2
Tu peus installer plusieur tables sur cubase ou nuendo tu peus aussi plusieur preset sur la meme table regarde un peus les autre post il y a tout d expliqué
3
En mode d'émulation Mackie Control, le duo de boutons situé en troisième position en partant du bas sur la droite de l'appareil, servent à faire défiler les groupe de pistes auxquelles sont assignés les faders 8 par 8.
De plus, un petit soft de simulation d'écran LCD est disponible pour PC et permet, dans ce mode d'émulation MC toujours, d'afficher à l'écran toutes les infos utiles pour savoir ce que l'on est en train de piloter.
Si l'écran avait été implémenté directement sur la bécane, ça aurait été mieux, évidement, mais c'est déjà pas mal comme ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci Spawn-X, je pense que j'ai une image beaucoup plus précise de comment ça marche maintenant...
C'est vrai que vu la différence de prix c'est intéressant.

La vraie question c'est : est ce que, selon vous, le temps qu'on perd à vérifier quelle piste correspond à quel fader (entre l'écran et la table) est bien compensé par le temps qu'on gagne par rapport à un mix totalement à la souris ?
5
Petite information importante : la deuxième rangée de boutons au dessus des faders (les boutons select) s'allument pour indiquer quelle piste est sélectionnée sur ton logiciel...

Ainsi, tu sélectionnes une piste à la souris, ta table indique à quelle tranche cela correspond visuellement, et inversement.

Donc un repère supplémentaire ;)
6
Boogie Bass : malgré la faiblesse de ne pas avoir d'afficheur, il n'y a pas photo par rapport au travail à la souris. Vraiment pas !

Le "BCF view" aide bien à se repérer. Tu le trouves je crois dans le téléchargement chez Behri, mais aussi des versions modifiés (nettement plus sympa) dans ce forum.

Pour ceux qui bossent avec Sonar, la piste sélectionnée se met également en surbrillance, mais désormais, dans la V6, les 8 pistes sont contrôle de la surface sont indiqués par un liseré de couleur.
7
Bon, vous m'avez convaincu, je vais m'en trouver une... Parce que c'est vrai que payer 1000 € juste pour une surface de contrôle qui visiblement n'est pas non plus sans défaut, c'est plus du luxe... C'est du gaspillage je trouve.

Merci pour vos précisions !
8
Ouais, enfin la BCF frise pas la perfection non plus, hein ;)

Mais pour le prix...
9
Oui ce que je voulais dire, en reformulant, c'est : quitte à avoir des défauts autant ne pas les payer trop cher...
10
Yo !

Citation : La vraie question c'est : est ce que, selon vous, le temps qu'on perd à vérifier quelle piste correspond à quel fader (entre l'écran et la table) est bien compensé par le temps qu'on gagne par rapport à un mix totalement à la souris ?



Si tu veux, j'ai modifié le soft d'émulation de LCD de façon à ce qu'il affiche les numéros de tranches.

Voir dans les astuces, où tout est expliqué.

@+
Jérôme.