Live et bcf 2000
- 25 réponses
- 13 participants
- 5 078 vues
- 14 followers
gaz faktory
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 18:22:51Live et bcf 2000
Salut a tous
est ce que quelqu un pourait m aider ds la config midi pour utiliser des presets de la bcf avec live exemple
preset 9 (fader de 1 a 8)
preset 10 (fader de 9 a 16)...etc
pour ma part j ai lut la doc que je trouve legere
fait les mise a jour et essayer le bc edit
mais bon je ne suis qu un amateur donc voila un peu d aide serait cool...
le probleme est que
quand j active la fonction learn + le fader et que j actionne le fader de la piste 9 ds live rien ne se passe tous ca effectue sur le preset 10 car le preset 9 est configure par mes soins et fonctionne de la piste 1 a 8
merci d avance ...
est ce que quelqu un pourait m aider ds la config midi pour utiliser des presets de la bcf avec live exemple
preset 9 (fader de 1 a 8)
preset 10 (fader de 9 a 16)...etc
pour ma part j ai lut la doc que je trouve legere
fait les mise a jour et essayer le bc edit
mais bon je ne suis qu un amateur donc voila un peu d aide serait cool...
le probleme est que
quand j active la fonction learn + le fader et que j actionne le fader de la piste 9 ds live rien ne se passe tous ca effectue sur le preset 10 car le preset 9 est configure par mes soins et fonctionne de la piste 1 a 8
merci d avance ...
soulf
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/07/2008 à 01:07:59
Hello,
J'utilise la BCF dans Live sous le mode MCC (Mackie Control Cubase). Ce mode affecte automatiquement tous les volumes des pistes au faders de la BCF.
Je pense que c'est la solution optimale pour utiliser la BCF dans Live.
Par contre, pas toutes les fonctions du mode MCC (conçu pour Cubase) marchent sur Live.
Ce que je souhaiterait savoir le contrôle des plugins avec la BCF sous le mode MCC:
En appuyant sur le bouton plugin du mode MCC (premier bouton en haut à droite de la partie faders) les potards contrôlent automatiquement les differents contrôles du plugin. Le soucis est que le nombres de controles dans un VST dépasse trés souvent le nombre de potards..
la question est : comment passer des 8 premiers controles du plugin au 8 suivants? (pour les faders ça marche avec les touches next (boutons presets) mais pas pour les potards...)
Merci beaucoup de votre aide!
Bien cordialement,
Soulf
J'utilise la BCF dans Live sous le mode MCC (Mackie Control Cubase). Ce mode affecte automatiquement tous les volumes des pistes au faders de la BCF.
Je pense que c'est la solution optimale pour utiliser la BCF dans Live.
Par contre, pas toutes les fonctions du mode MCC (conçu pour Cubase) marchent sur Live.
Ce que je souhaiterait savoir le contrôle des plugins avec la BCF sous le mode MCC:
En appuyant sur le bouton plugin du mode MCC (premier bouton en haut à droite de la partie faders) les potards contrôlent automatiquement les differents contrôles du plugin. Le soucis est que le nombres de controles dans un VST dépasse trés souvent le nombre de potards..
la question est : comment passer des 8 premiers controles du plugin au 8 suivants? (pour les faders ça marche avec les touches next (boutons presets) mais pas pour les potards...)
Merci beaucoup de votre aide!
Bien cordialement,
Soulf
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/07/2008 à 10:12:42
Salut !
Regarde sur le template MCC, les deux boutons en haut à droite (section "encoder group", le bouton le plus en haut à droite, puis celui juste en dessous) servent à changer de "page" (page up/down). Dans n'importe quel mode, ils permettent de passer à la série suivante de paramètres. En tous cas, c'est comme ça dans Cubase.
@+
Jérôme.
Regarde sur le template MCC, les deux boutons en haut à droite (section "encoder group", le bouton le plus en haut à droite, puis celui juste en dessous) servent à changer de "page" (page up/down). Dans n'importe quel mode, ils permettent de passer à la série suivante de paramètres. En tous cas, c'est comme ça dans Cubase.
@+
Jérôme.
soulf
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/07/2008 à 00:48:36
Salut!
Merci pour ta réponse Romjé.
Les deux bouttons (section "encoder group", le bouton le plus en haut à droite, puis celui juste en dessous) n'ont pas le même comportement sur Live (sur cubase c'est page up/down).
Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise la BCF 2000 dans Ableton Live 7 en mode MCC pour nous éclairer sur comment passer à la série suivante de paramètres lors du contrôle des plugins avec les potards???
Une template du mapping de la BCF 2000 en mode MCC sous Live est la bienvenue aussi!
Merci de votre aide!!
Merci pour ta réponse Romjé.
Les deux bouttons (section "encoder group", le bouton le plus en haut à droite, puis celui juste en dessous) n'ont pas le même comportement sur Live (sur cubase c'est page up/down).
Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise la BCF 2000 dans Ableton Live 7 en mode MCC pour nous éclairer sur comment passer à la série suivante de paramètres lors du contrôle des plugins avec les potards???
Une template du mapping de la BCF 2000 en mode MCC sous Live est la bienvenue aussi!
Merci de votre aide!!
damsy
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/07/2008 à 13:31:53
Salut,
je m'incruste dans le post : je cherche un coup de main pour utilisation BCF / Live7. De mon coté, ma bcf est en mode MCC, fonctionne trés bien sous cubase, par contre, je n'arrive a rien avec Live. La machine est bien reconnu dans le logigiel, les signaux midi sont bien recus, mais pas moyen de bien configurer le tout. Au niveau de mes "préferences Midi", j'ai fais plusieurs test de config mais rien n'y fait.
Merci aux contributeurs futurs!! ;)
je m'incruste dans le post : je cherche un coup de main pour utilisation BCF / Live7. De mon coté, ma bcf est en mode MCC, fonctionne trés bien sous cubase, par contre, je n'arrive a rien avec Live. La machine est bien reconnu dans le logigiel, les signaux midi sont bien recus, mais pas moyen de bien configurer le tout. Au niveau de mes "préferences Midi", j'ai fais plusieurs test de config mais rien n'y fait.
Merci aux contributeurs futurs!! ;)
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/07/2008 à 14:44:46
Bonjour,
moi aussi j'ai mal a la bcf alors faisons avancer le chmilibiliblik!
1 Dumper dans Live: ca veut dire envoyer grace a live des réglages dans la BCF qu'il va pouvoir entendre:
1 aller dans live/préférence/midi/
2 choisir le controleur bcf2000
3 un petit boutton dump s'allume cliquez dessus
4 live demande s'il peut effacer ce préset de la bcf dites oui
5 comme vous avez modifié le preset, vous devez l'enregistrer dans la bcf pour pouvoir le retrouver après rallumage ou la nvigation dans les preset : appuyez 2 fois sur le boutton store de la BCF
6 maintenant on peut faire midi learn dans live et il comprends tout
7 amuser vous 5 minutes
8 devant votre folie créatrice vous avez besoin de + de 8 pistes
9 PB live ne comprend pas qu'on veut dumper des réglages différents sur un autre préset ( oh le boulet) et du coup les 2 présets vont rentrer en conflit
Solution 1 ( la plus rapide) utiliser le MCC ou Mode Mackie control dont on trouve les détails ici :
https://surface-de-controle-motorisee.behringer.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,6,idproduit,33843,mao,bcf_2000.html
avec un petit zip tuto a telecharger oh merci grand AF on t'adore (non c'est vrai c'est sympa )
Solution 2 on trouve le mode mcc trop restreint et puis il faut toujours avoir le papier sous le nez alors qu'on pourrait crééer soi même les présets parfait! ET bien C'EST CE QUE JE VOUS PROPOSE DE FAIRE ENSEMBLE YOUPI
J'ai donc commencé a faire un sysex( fichier contenant les informations midi qui fait qu'on a juste a charger et qqs personnes seulement se tapent la prog)
Donc j'ai besoin de conseils, avis aux amateur de blabla midi
voici ma petite idée, je parle d'application concrète dans live car le langage midi en découle naturellement ( enfin je l'espere , pour tout dire je débute)
2 preset permettant de basculer des pistes 1à8 aux 9 à 16
Les sends effets avec les potard les 4 groupes pour A à D (les sends) mais du coup pour faire un A qui monte en meme temps qu'un B qui descent c'est pas pratique,
Avez vous une autre idée??? ( qui soit cohérente géographiquement)
Préset 3 et 4 pour des effets répartis comme on veut ou un préset par piste associé aux insert?
Il me semble que live utilise peu de PC mais plutot des CC ( a part pour certains plugs) alors je pense continuer de la meme façon pour des effets...
Je me demandais aussi comment assigner la fonction boutton enfoncée des potards de manière interessante? un on/off du meme potard ou controller un autre potard en tournant+enfoncé, qu'est ce qaui vous parait cohérent?
J'ai besoin de vos conseils n'hésitez pas!
Demain le fcb1010 en sysex pour live?
moi aussi j'ai mal a la bcf alors faisons avancer le chmilibiliblik!
1 Dumper dans Live: ca veut dire envoyer grace a live des réglages dans la BCF qu'il va pouvoir entendre:
1 aller dans live/préférence/midi/
2 choisir le controleur bcf2000
3 un petit boutton dump s'allume cliquez dessus
4 live demande s'il peut effacer ce préset de la bcf dites oui
5 comme vous avez modifié le preset, vous devez l'enregistrer dans la bcf pour pouvoir le retrouver après rallumage ou la nvigation dans les preset : appuyez 2 fois sur le boutton store de la BCF
6 maintenant on peut faire midi learn dans live et il comprends tout
7 amuser vous 5 minutes
8 devant votre folie créatrice vous avez besoin de + de 8 pistes
9 PB live ne comprend pas qu'on veut dumper des réglages différents sur un autre préset ( oh le boulet) et du coup les 2 présets vont rentrer en conflit
Solution 1 ( la plus rapide) utiliser le MCC ou Mode Mackie control dont on trouve les détails ici :
https://surface-de-controle-motorisee.behringer.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,6,idproduit,33843,mao,bcf_2000.html
avec un petit zip tuto a telecharger oh merci grand AF on t'adore (non c'est vrai c'est sympa )
Solution 2 on trouve le mode mcc trop restreint et puis il faut toujours avoir le papier sous le nez alors qu'on pourrait crééer soi même les présets parfait! ET bien C'EST CE QUE JE VOUS PROPOSE DE FAIRE ENSEMBLE YOUPI
J'ai donc commencé a faire un sysex( fichier contenant les informations midi qui fait qu'on a juste a charger et qqs personnes seulement se tapent la prog)
Donc j'ai besoin de conseils, avis aux amateur de blabla midi
voici ma petite idée, je parle d'application concrète dans live car le langage midi en découle naturellement ( enfin je l'espere , pour tout dire je débute)
2 preset permettant de basculer des pistes 1à8 aux 9 à 16
Les sends effets avec les potard les 4 groupes pour A à D (les sends) mais du coup pour faire un A qui monte en meme temps qu'un B qui descent c'est pas pratique,
Avez vous une autre idée??? ( qui soit cohérente géographiquement)
Préset 3 et 4 pour des effets répartis comme on veut ou un préset par piste associé aux insert?
Il me semble que live utilise peu de PC mais plutot des CC ( a part pour certains plugs) alors je pense continuer de la meme façon pour des effets...
Je me demandais aussi comment assigner la fonction boutton enfoncée des potards de manière interessante? un on/off du meme potard ou controller un autre potard en tournant+enfoncé, qu'est ce qaui vous parait cohérent?
J'ai besoin de vos conseils n'hésitez pas!
Demain le fcb1010 en sysex pour live?
windaub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/07/2008 à 11:26:32
Salut Bennid! Je viens de recevoir ma BCF2000(blanche la classe :p) hier, et j'ai passé à peu près 5h dessus et sur les forums(car le mode d'emploi est vide...) et au final j'arrive a la même conclusion je vais faire la même chose que toi car le mode MMC me parait aussi limité, j'ai fait une petite liste des valeur de Control Change et de leur correspondance dans live sur le mode par défaut mais il y en a pas mal que j'arrive pas a trouver, du genre sélectionner une autre ligne dans la colonne sélectionnée pour la lancer, stopper une piste, contrôler le master, changer l'effet sélectionné en bas quand il y en a plusieurs(genre comme avec les flèches au clavier)... j'ai passer énormément de temps à chercher un document qui pourrait recenser toutes les commandes CC(et éventuellement les autres mais j'en ai pas trouvé encore qui servaient a quelque chose) et leur correspondances dans live mais j'arrive pas à trouver ça. Tout ça pour dire que ça m'intéresse beaucoup et que je vais suivre ce topic de près, si jamais je trouve du nouveau de mon côté je te fait signe. ++ Vince
Edit: j'oubliais, avec ma BCF2000, impossible d'assigner un contrôle Midi en passant par Live, ça ne réagit pas du tout. Bon ça ne me dérange pas car je le fait avec le mode learn mais si quelqu'un a une idée de comment ça se fait ça pourrait m'aider a mieux comprendre le fonctionnement du bidule
Edit: j'oubliais, avec ma BCF2000, impossible d'assigner un contrôle Midi en passant par Live, ça ne réagit pas du tout. Bon ça ne me dérange pas car je le fait avec le mode learn mais si quelqu'un a une idée de comment ça se fait ça pourrait m'aider a mieux comprendre le fonctionnement du bidule
damsy
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/07/2008 à 11:48:10
Hello les gars,
bon je trouve que l'idée de Bennid est trés bonne, je viens appuyer mon soutien ici ;) sauf que je ne peux faire que ca, j'avoue que les programmes Sysex sont trés flou pour moi. BCF/Cubase, j'ai suivi les instructions de Romje (salut a toi!) tel un client de chez Ikea..mais je comprend pas encore tout au niveau "arriére boutique"..faudrait que je m'y mette.
Par contre, avec Live, le mode MCC ne fonctionne pas chez moi. Est ce normal docteur?
En Dumpant les presets, j'arrive a qques réglages, mais uniquement control des volumes, un peu limités...
Sinon j'attend avec impatience la sortie du petit "nocturn" de chez novation, histoire de controller des vst de facon intuitive si j'ai bien compris.... En parlant de ca, que ce soit chez Live et Cubase, je n'arrive pas a controller mes Vst.. Est ce possible en mode MCC sous Cubase?
bon je trouve que l'idée de Bennid est trés bonne, je viens appuyer mon soutien ici ;) sauf que je ne peux faire que ca, j'avoue que les programmes Sysex sont trés flou pour moi. BCF/Cubase, j'ai suivi les instructions de Romje (salut a toi!) tel un client de chez Ikea..mais je comprend pas encore tout au niveau "arriére boutique"..faudrait que je m'y mette.
Par contre, avec Live, le mode MCC ne fonctionne pas chez moi. Est ce normal docteur?
En Dumpant les presets, j'arrive a qques réglages, mais uniquement control des volumes, un peu limités...
Sinon j'attend avec impatience la sortie du petit "nocturn" de chez novation, histoire de controller des vst de facon intuitive si j'ai bien compris.... En parlant de ca, que ce soit chez Live et Cubase, je n'arrive pas a controller mes Vst.. Est ce possible en mode MCC sous Cubase?
windaub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 29/07/2008 à 18:16:40
Ca recommence bien: sur mes pistes 1 à 8, le learn marche niquel, dès que je dépasse la 8 il réagit plus, quelqu'un a une idée? j'ai remarqué que les CC 81 à 88 correspondent aux volume des 8 premièes pistes, est-ce qu'il existe un CC qui permettrait de décaler de plusieurs piste comme le font les boutons preset en mode MCC?
windaub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/07/2008 à 12:07:45
Bon alors pour l'instant je me suis mis au mode MMC parce que j'en avais marre de passer des heures et rien pouvoir faire, j'ai capté les fonctions principales, mais j'ai encore un gros problème, je peux sélectionner les pistes, mais pas les lancer, ni naviguer dans les lignes de la piste pour lancer la suivante. J'ai pas arrêté de chercher et rien trouvé alors soit on est pas censé le faire (un peu con je trouve) soit j'ai fait mon boulet et ya un truc évident que j'ai loupé aidez moi svp
- < Liste des sujets
- Charte