Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/943
Behringer B-Control Fader BCF2000

Live et bcf 2000

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 087 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live et bcf 2000
Salut a tous

est ce que quelqu un pourait m aider ds la config midi pour utiliser des presets de la bcf avec live exemple
preset 9 (fader de 1 a 8)
preset 10 (fader de 9 a 16)...etc

pour ma part j ai lut la doc que je trouve legere
fait les mise a jour et essayer le bc edit
mais bon je ne suis qu un amateur donc voila un peu d aide serait cool...

le probleme est que
quand j active la fonction learn + le fader et que j actionne le fader de la piste 9 ds live rien ne se passe tous ca effectue sur le preset 10 :???: car le preset 9 est configure par mes soins et fonctionne de la piste 1 a 8 :D:

merci d avance ... :mdr:
2
Bah...
par exemple ton preset 9 disons que le cannal midi soit le 1(CH1)
tu fait tes assignements dans live...et sur ton preset 10 tu met toutes tes configs sur chanel 2... et ainsi de suite.! (y a de quoi faire...)

mais te galere pas a le faire par la machine telecharge l'editeur de preset sur le site de behro..et si il ne marche pas..(car il est vraiment foireux.. :x: )
tu l'exporte en sysex (ce que tu aura fait dans l'editeur)et tu le balance dans ta machine avec midiox...

voili voilou :)
3
Heu qui peu me reexpliqué sa,en therme plus debutant,car j ai essayé de configuré sa dans live 6 et je trouve sa un peu galere.j'ai tout assigné a la main,du moins ce que pu trouvé a assigné.

1-les fader les 8,mais comment faire pour passé d'une banque a une autre,pour obtenire les reste de piste ajouté a live

2-la fonction barre de transport,y en a t il une comme dans cubase?

ect..

3-comment fonctionne le mode learn,edit etc,c'vrai que le manuel va tres vite dans ces explication

merci d'avance
4
Ba est ce que tu sais comment modifier les assigniations midi (dans la bcf)???
si oui ba tu créee plusieur preset avec des canaux midi diferents
sinon tu ouvre le manuel il explique la procedure pour changer les assigniations :bravo:
5
Je vais sûrement en faire rire certain...mais en mettant le preset 1 et en "dumpant" la bcf depuis les options midi de live, les faders correspondent aux 8 premiers volumes et dès que la pettite main bleue est sur un instrument ou un effet les encodeurs et boutons se calent parfaitement sur les fonctions les plus importantes....sans que je n'ai rien à faire...Rassurez moi vous aussi mais vous chaercher à plus pousser les réglages??
ago
6
Heu merci du conseil,mais si j'avais compris ce qui etait ecrit dans le manuel je ne serai pas ici....je suis un peu lent du cerveau,quand j ai pas d'exemple concret.
ps=1000 excuse je debarque!!!!

sinon a titre de (comparaison)avec un surface de controle tels que M-AUDIO ProjectMix I/O ou autre

qui pretende controlé totalement les log MAO.

parcque avec la bcf ben y manque bcp de fonction et faut tout programmé en fonction de chaque log :oo: :fache:
7
Bah ce n'est qu'un controlleur midi... il faut le programmer....

si tu veu je peu t'envoyer mes presets que j'ai fait pour live...
qui te permette de controller toute les options de la bcf*2 (2 preset , 2canaux midi)...
;)
8

Citation : Je vais sûrement en faire rire certain...mais en mettant le preset 1 et en "dumpant" la bcf depuis les options midi de live, les faders correspondent aux 8 premiers volumes et dès que la pettite main bleue est sur un instrument ou un effet les encodeurs et boutons se calent parfaitement sur les fonctions les plus importantes....

pourait tu detailler ta manip..? "dumper" :noidea:??? sa m'interesse :clin:
9
Bah ce n'est qu'un controlleur midi... il faut le programmer....

si tu veu je peu t'envoyer mes presets que j'ai fait pour live...
qui te permette de controller toute les options de la bcf*2 (2 preset , 2canaux midi)...

oui je veux bien,mais comment faire pour les installe?
10
Salut,

je vois que pour certains, la bcf ne pose pas de pb, dans mon cas, je me prend la tête depuis un moment pour pouvoir controler le volume d'une piste MIDI. Pour une audio, pas de stress le learn fonctionne à merveille. En revanche pour controler le volume d'une piste midi c'est une autre histoire.
En mode BC, avec EDIT d'une piste, même en assignant un CC7, ça ne marche pas !! :((( , si quelqu'un a réussi je suis prenneur de la solution.
L'objectif étant au travers de Live de controller ma MC-909
Merci d'avance.

Dekortic