26 Septembre 2007 à 14:08Encore un question BCF2000 avec Live 6.
Bonjour
Débutant dans la MAO, j'ai tout récemment acquis une BCF2000 pour piloter Live 6.0 et quelques VST pour des sessions live.
J'ai cablé la BCF en midi ( pas de cable USB, et à priori cela pose des problèmes).
En configurant la surface en tant que BCF 2000 sous Live, le programme plante de temps en temps (leds de transmission in/out de la BCF allumés en permanence).
Et quand il ne plante pas, les faders et potards sont déjà assignés à diverses fonctions, ce qui ne me convient pas!
J'ai donc sélectionné "aucune" surface de controle, et paramétré mon entrée midi en "télécommande".
Là, ca marche nickel, à savoir que je peux assigner mes faders et potards aux fonctions de mon choix.
Maintenant, comment faire pour distinguer un même potards sous 2 presets différents? Il faut assigner un canal différent sur la BCF, OK.
Mais comment assigner un canal pour chaque assignation midi dans Live, afin qu'il distingue mes faders ?
Merci !
kamelenbad
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Septembre 2007 à 20:26
Bah..
disons preset 1
les faders tu leur met par exemple
CC1/1 CC2/1 CC3/1 CC4/1 CC5/1 CC6/1 CC7/1 CC8/1
le "/1" etant le canal midi
sur le preset 2 tu laisse les memes configurations sauf que tu mets tous sur le channel midi 2
CC1/2 CC2/2 CC3/2 CC4/2 CC5/2 CC6/2 CC7/2 CC8/2
et ainsi de suite pour tous tes parametres...
rien a toucher dans live tous se fait sur la bcf (utilise bcfedit + midiox) pour moins te prendre la tete
sebastopol67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Septembre 2007 à 08:38
Ok c'est noté, merci de ta réponse !
sebastopol67
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
03 Octobre 2007 à 13:48
J'ai encore une question !
Lorsque j'essaie de paramétrer mes départs de clips ( le petit play) à une touche de la BCF, tout plante ( Live planté, la BCF reste allumée de partout).
J'ai pourtant bien défini les touches en "toggle on" sur la bcf, et les assignations en "toggle" dans Live.
Comment se fait-ce ?
Autre chose, est-il possible de paramétrer une action telle que "passer au clip suivant" et de l'assigner à une touche du controleur? Si oui, comment ?