Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Encore un question BCF2000 avec Live 6.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un question BCF2000 avec Live 6.
Bonjour

Débutant dans la MAO, j'ai tout récemment acquis une BCF2000 pour piloter Live 6.0 et quelques VST pour des sessions live.

J'ai cablé la BCF en midi ( pas de cable USB, et à priori cela pose des problèmes).

En configurant la surface en tant que BCF 2000 sous Live, le programme plante de temps en temps (leds de transmission in/out de la BCF allumés en permanence).
Et quand il ne plante pas, les faders et potards sont déjà assignés à diverses fonctions, ce qui ne me convient pas!

J'ai donc sélectionné "aucune" surface de controle, et paramétré mon entrée midi en "télécommande".
Là, ca marche nickel, à savoir que je peux assigner mes faders et potards aux fonctions de mon choix.

Maintenant, comment faire pour distinguer un même potards sous 2 presets différents? Il faut assigner un canal différent sur la BCF, OK.
Mais comment assigner un canal pour chaque assignation midi dans Live, afin qu'il distingue mes faders ?

Merci !
2
Bah..
disons preset 1

les faders tu leur met par exemple
CC1/1 CC2/1 CC3/1 CC4/1 CC5/1 CC6/1 CC7/1 CC8/1

le "/1" etant le canal midi

sur le preset 2 tu laisse les memes configurations sauf que tu mets tous sur le channel midi 2
CC1/2 CC2/2 CC3/2 CC4/2 CC5/2 CC6/2 CC7/2 CC8/2

et ainsi de suite pour tous tes parametres...

rien a toucher dans live tous se fait sur la bcf (utilise bcfedit + midiox) pour moins te prendre la tete:bravo:
3
:bravo:

Ok c'est noté, merci de ta réponse !
4
J'ai encore une question !

Lorsque j'essaie de paramétrer mes départs de clips ( le petit play) à une touche de la BCF, tout plante ( Live planté, la BCF reste allumée de partout). :fache:
J'ai pourtant bien défini les touches en "toggle on" sur la bcf, et les assignations en "toggle" dans Live.

Comment se fait-ce ? :???:

Autre chose, est-il possible de paramétrer une action telle que "passer au clip suivant" et de l'assigner à une touche du controleur? Si oui, comment ?

Merci !
5
Personne ? :???: