Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF View m'empêche d'utiliser la BCF dans Cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BCF View m'empêche d'utiliser la BCF dans Cubase
Bonjour,
J'essaye d'utiliser BCF view, dans le bon ordre avec ma BCF en MCC, lorsque Cubase s'ouvre, CF View s'anime, il reconnaît cubase. Mais lorsque je bouge un fader rien ne se passe, et il revient en place au bout d'une seconde. Tout marche bien sans BCF View pourtant.
Ai-je raté une manip?
Merci d'avance
2
Essaye de réinitialiser la Mackie Control dans périphériques sous Cubase. J'ai eu des soucis à cause de l'instabilité usb et en réinitialisant le périphérique à chaque fois ça fonctionne.
A suivre.
++
3
Qu'est-ce que tu entends par instabilité USB?
4
Ben ça veut dire que c'est pourrit ! En fait le débit varie trop. Le problême vient de là de toutes façon puisqu'en midi la BCF fonctionne à tous les coups.
Et ça marche chez toi en réinitialisant ?
++
5
Salut neeco83

J'ai le même problème que toi avec ma BCF2000 et BCFview :

Citation : lorsque Cubase s'ouvre, CF View s'anime, il reconnaît cubase. Mais lorsque je bouge un fader rien ne se passe, et il revient en place au bout d'une seconde.



la différence c'est que moi je l'utilise en midi. Elle est connecté à ma carte son (Presonus Firebox) via les ports midi in et out et j'ai ocnfigurer bcfview sur les ports midi de ma Firebox. J'ai essayé de réinitialiser le périphérique une fois Cubase ouvert mais çà ne change rien.

J'avoue que si quelqu'un à la solution ce serait cool!!

DucK

6
Mon problème vient de disparaitre, à priori c'est une question de mode de la BCF: je l'ai allumée en mode de base puis edit store et mode s1 je crois (enfin le premier mode) exit. Et en rallumant en MCC ça marche.
Voir la doc pour plus de renseignement mais à priori c'est la bonne manip.
7
8
J'avis la firebox mais je viens de la changer pour une Edirol UA 25 plsu nomade (pas d'alim externe). En plus je n'ai eu que des emmerde avec ma firebox : bruit parasite, reconnaissance une fois sur deux de la carte au démarrage ... tout ça vient peut être des chipset de ma carte firewire mais en tout cas maintenant plus de probleme avec l'UA 25.

DucK

9
Hop, petit déterrage du sujet parceque je pense avoir le même souci actuellement.

deux façons d'utiliser la BCF :

- branchée en usb : ça marche plutôt bien, mais parfois le lien se perd avec le PC, il faut redémarrer la BCF et le séquenceur, certains constatent aussi une latence. Le driver usb de berhinger est multi-clients, ce qui permet que le BCF_Viewer et le séquenceur se partagent les signaux émis par la BCF.

- branchée en midi au travers d'une interface midi : ça marche bcp mieux, jamais de blocage, mais on devient dépendant du driver de l'interface en question : si multi-client, idem USB, si mono-client, le fait de lancer BCF_Viewer avant le séquenceur fait qu'aucun signal de la BCF ne parviendra au séquenceur, pas glop.

pour un usage midi avec BCF_Viewer, il faudrait savoir quelles interfaces sont multi-clients ou non, pas forcément facile à savoir sans tester.

peut-être que ceux qui utilisent la BCF pourraient indiquer le matériel qu'ils utilisent et ce paramètre ?

je commence :
- presonus firepod : non
- presonus firebox : non (d'après l'expérience de duckvp)
10
Déterrage, parceque la BCF est toujours un produit dont on parle beaucoup :

- les interfaces midi EMU midisport (1x1 et 2x2) sont multi-clients (donc ok pour BCFViewer + Séquenceur).