Défilement console de voies de Cubase 4
- 11 réponses
- 4 participants
- 810 vues
- 4 followers
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 23:36:41Défilement console de voies de Cubase 4
Bonjour,
Il y a un truc qui m'énerve un peu dans Cubase.
Est-ce qu'il y a un truc pour faire en sorte que:
Le défilement de la fenêtre de console de voies suive le changement de banque appliqué à la BCF2000? Seule la sélection d'une tranche depuis la BCF met à jour l'affichage de Cubase, et çà me prend le choux!
Merci pour vos astuces !! (s'il y en a une...)
Il y a un truc qui m'énerve un peu dans Cubase.
Est-ce qu'il y a un truc pour faire en sorte que:
Le défilement de la fenêtre de console de voies suive le changement de banque appliqué à la BCF2000? Seule la sélection d'une tranche depuis la BCF met à jour l'affichage de Cubase, et çà me prend le choux!
Merci pour vos astuces !! (s'il y en a une...)
- 1
- 2
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/01/2008 à 10:37:57
Le Tutoriel de Romjé contient un script à installer dans Cubase pour permettre ça me semble-t'il.
Mais pour tout dire, je me suis pas servi de ma BCF intensivement depuis des lustres...
Mais pour tout dire, je me suis pas servi de ma BCF intensivement depuis des lustres...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2008 à 12:49:55
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/01/2008 à 13:35:49
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/01/2008 à 14:01:06
Bonjour à tous ...
Oui moi aussi je suis intéréssé par ton sujet Barius !
Si ta la solution Merci d'en faire profiter
Moi je suis sur Cubase 3 !
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/01/2008 à 14:06:42
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/01/2008 à 15:50:28
J'avais remarqué le bandeau blanc, et çà c'est carrément génial!!
Pour ma part, j'ouvre le BCFviewer uniquement quand je veux contrôler des plugins. Tant mieux, car j'aime pas cette petite fenêtre supplémentaire sur ma surface de travail.
Cependant:
Chez moi, la fenêtre de console de voies ne défile pas quand je change de banque. C'est pas "lincké".
Sauf évidemment si je sélectionne une des tranches de la BCF2000, ou si je modifie un paramètre.
C'est lourd!!!
Romjé, si tu me dis que çà marche pour toi, je suis ravi. Tu peux nous dire comment tu fais?
J'ai cherché dans les préférences sans succès.
Au fait, je précise que je suis en mode MC. C'est peut-être çà la raison...
Merci.
Pour ma part, j'ouvre le BCFviewer uniquement quand je veux contrôler des plugins. Tant mieux, car j'aime pas cette petite fenêtre supplémentaire sur ma surface de travail.
Cependant:
Chez moi, la fenêtre de console de voies ne défile pas quand je change de banque. C'est pas "lincké".
Sauf évidemment si je sélectionne une des tranches de la BCF2000, ou si je modifie un paramètre.
C'est lourd!!!
Romjé, si tu me dis que çà marche pour toi, je suis ravi. Tu peux nous dire comment tu fais?
J'ai cherché dans les préférences sans succès.
Au fait, je précise que je suis en mode MC. C'est peut-être çà la raison...
Merci.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/01/2008 à 16:05:42
Hi !
Arf, je déménage dans quelques semaines et ma BCF est déjà rangée dans un carton, donc je peux pas vérifier, mais il me semble bien que ça fonctionne. Je vérifierai début mars....si j'ai la place de réinstaller ma BCF (retour du HS dans le salon, coincé entre un mur et une porte.....les boules).
@+
Jérôme.
Arf, je déménage dans quelques semaines et ma BCF est déjà rangée dans un carton, donc je peux pas vérifier, mais il me semble bien que ça fonctionne. Je vérifierai début mars....si j'ai la place de réinstaller ma BCF (retour du HS dans le salon, coincé entre un mur et une porte.....les boules).
@+
Jérôme.
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/01/2008 à 19:41:08
Ok.
En attendant, s'il y a d'autres intervenants, -> ils sont les bienvenus !!
En attendant, s'il y a d'autres intervenants, -> ils sont les bienvenus !!
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/01/2008 à 08:42:43
J'essaie de vérifier ça dès que possible. Je suis passé sous C4 depuis peu, et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec ma BCF.
Si les propos de Romjé sont exact, ça va carrément me changer la vie.
En revanche, si comme le disent d'autre, cela ne fonctionne pas chez eux et fonctionne chez d'autres, alors il faut peut-être chercher du côté des préférences au niveau du comportement de C4 lors de la sélection d'une piste dans le projet et/ou la console.
Je connais pas (encore ;)) par coeur le contenu des préfs de C4, mais j'ai vu qu'un certain nombre d'options de "linkage" des pistes entre le projet et la console avaient été ajoutées.
Si ça fonctionne chez certains, c'est peut-être un coup de bol du à l'une de ces nouvelles options.
A tester.
Si les propos de Romjé sont exact, ça va carrément me changer la vie.
En revanche, si comme le disent d'autre, cela ne fonctionne pas chez eux et fonctionne chez d'autres, alors il faut peut-être chercher du côté des préférences au niveau du comportement de C4 lors de la sélection d'une piste dans le projet et/ou la console.
Je connais pas (encore ;)) par coeur le contenu des préfs de C4, mais j'ai vu qu'un certain nombre d'options de "linkage" des pistes entre le projet et la console avaient été ajoutées.
Si ça fonctionne chez certains, c'est peut-être un coup de bol du à l'une de ces nouvelles options.
A tester.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2