Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Défilement console de voies de Cubase 4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Défilement console de voies de Cubase 4
Bonjour,
Il y a un truc qui m'énerve un peu dans Cubase.
Est-ce qu'il y a un truc pour faire en sorte que:
Le défilement de la fenêtre de console de voies suive le changement de banque appliqué à la BCF2000? Seule la sélection d'une tranche depuis la BCF met à jour l'affichage de Cubase, et çà me prend le choux!

Merci pour vos astuces !! (s'il y en a une...) :fache:
2
Le Tutoriel de Romjé contient un script à installer dans Cubase pour permettre ça me semble-t'il.
Mais pour tout dire, je me suis pas servi de ma BCF intensivement depuis des lustres...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Yo !

Faut passer à Cubase 4.

@+
Romjé.
4
Je suis déjà sur Cubase 4.
En fait j'ai rien compris à ta réponse Romjé. Tu as une solution?
Je vais quand même jeter un oeil sur les scripts.
Merci.
5
:coucou:
Bonjour à tous ...
Oui moi aussi je suis intéréssé par ton sujet Barius !
Si ta la solution Merci d'en faire profiter :up:
Moi je suis sur Cubase 3 !
6
Hi !

Avec cubase 4, quand tu changes de banque, la console suit. Il y a même un nouveau bandeau blanc qui occupe les 8 voies concernées par la banque en cours sur la surface de controle.

@+
Jérôme.
7
J'avais remarqué le bandeau blanc, et çà c'est carrément génial!!
Pour ma part, j'ouvre le BCFviewer uniquement quand je veux contrôler des plugins. Tant mieux, car j'aime pas cette petite fenêtre supplémentaire sur ma surface de travail.

Cependant:
Chez moi, la fenêtre de console de voies ne défile pas quand je change de banque. C'est pas "lincké".
Sauf évidemment si je sélectionne une des tranches de la BCF2000, ou si je modifie un paramètre.

C'est lourd!!!

Romjé, si tu me dis que çà marche pour toi, je suis ravi. Tu peux nous dire comment tu fais?
J'ai cherché dans les préférences sans succès.

Au fait, je précise que je suis en mode MC. C'est peut-être çà la raison...
Merci.
8
Hi !

Arf, je déménage dans quelques semaines et ma BCF est déjà rangée dans un carton, donc je peux pas vérifier, mais il me semble bien que ça fonctionne. Je vérifierai début mars....si j'ai la place de réinstaller ma BCF (retour du HS dans le salon, coincé entre un mur et une porte.....les boules).

@+
Jérôme.
9
Ok.
En attendant, s'il y a d'autres intervenants, -> ils sont les bienvenus !!
10
J'essaie de vérifier ça dès que possible. Je suis passé sous C4 depuis peu, et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec ma BCF.

Si les propos de Romjé sont exact, ça va carrément me changer la vie.

En revanche, si comme le disent d'autre, cela ne fonctionne pas chez eux et fonctionne chez d'autres, alors il faut peut-être chercher du côté des préférences au niveau du comportement de C4 lors de la sélection d'une piste dans le projet et/ou la console.

Je connais pas (encore ;)) par coeur le contenu des préfs de C4, mais j'ai vu qu'un certain nombre d'options de "linkage" des pistes entre le projet et la console avaient été ajoutées.

Si ça fonctionne chez certains, c'est peut-être un coup de bol du à l'une de ces nouvelles options.

A tester.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org