Sujet de la discussionPosté le 07/04/2008 à 01:14:54Challenge utilisateur avancé : BCF et jog wheel
Avec la récente release de FL Studio 8 et le support natif du mackie control, je me suis dis : finis les emmerdes, je vais bosser comme avec Live maintenant.
Je me mets en mode MCU pour Cubase, même si c'est pas tip top, ça marche plutot bien.
Seulement y'a un truc plutôt génant : beaucoup de fonctions sont accessibles à l'aide du jogwheel de la MCU originelle, notamment le changement de fenêtre active (très important sous FL), de tracks etc.
Et là, je sèche. Y'a pas de jogwheel sur la bcf dites moi ?
Je crois que y'en a un sur la bcr (l'encodeur rotatif tout en bas à droite si j'ai bonne mémoire), mais je voudrais quand même garder les faders de la version bcf nom de nom !
Est ce que quelqu'un a une idée de génie ?
Utiliser un footswitch customisé ?
un deuxième controlleur avec juste un gros jog (en espérant que FL accepte d'avoir deux remotes control en mackie en même temps...) ?
chainage de bc ?
récupérer et faire une nouvelle template...?
Autre question : avez vous vu les spécifications du protocole MCU quelque part ? Comme je code plutôt pas mal, j'aurais pu regarder pour une solution software.
Je prends n'importe quoi qui puisse me mettre une jogwheel sur la bcf en mackie control !
http://soundcloud.com/bat-manson
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/04/2008 à 01:48:14
J'avais envisagé le Shuttle pro de Contour design mais buffer USB trop important: résultat en mode jog, le son ne s'arrête pas exactement là ou tu veux, faut s'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai donc laissé tombé. (Je précise que j'ai essayé. j'en ai aussi parlé avec un gars de chez eux lors d'un salon). Si quelqu'un à trouvé l'outil idéal je suis preneur. En attendant je me sert du clavier, c'est bien plus réactif, mais moins ergonomique !
D'après ce lien : http://www.arthunkins.com/Behringer2MCUPresets.txt
et surtout en lisant les scripts vbs pour midi ox fournis, le message MCU correspondant au jog wheel serait en fait un message midi de status 176, 60 en premièr paramètre midi, et 64+-1 en deuxième paramètre midi. Le +-1 correspond au mouvement dans un sens ou dans l'autre (on peut mettre plus bien évidemment pour signaler une vitesse de rotation du jog plus ou moins importante).