Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Besoin de conseils pour chainer 2 BCF2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour chainer 2 BCF2000
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et plus globalement le web a la recherche de la marche a suivre pour utiliser 2 BCF2000 mais je n'ai pas vraiment trouver la soluce.


Bref quand je configures une seule BCF2000 en mode mackie control ca marche nikel ! Ca se corse lorsque je tentes de chainer cette première a la seconde..J'ai vite laissé tomber l'idée de les mettre toutes les 2 dans le meme mode mackie control , au vu et dire des forums.

J'ai essayé plusieurs config de branchements et de modes différents mais en vain pour l'instant.

Ma config : 1 clavier maitre, une carte son RME HDSP9652 (donc munie de 2 entrées et sorties midi) , les 2 BCF behringer et cubase sx 3

Quelle serait la connectique la plus approprié ? Dans le manuel ils ont l'air de dire qu'avec les 2 branchées en USB ca devrait marcher mais pas moyen.J'ai tenté divers mélange entre usb et midi mais j'ai pas trouvé non plus

Il faut dire qu'entre les modes, les réglages USB ou Standalone et les connectiques on ne sait plus trop sur quel pied danser au bout d'un moment :(((
Sans compter qu'ensuite il faut paramétrer cubase..

HELP !
2
J'ai résolu le soucis..

tout est la pour ceux qui seraient en galère ---> http://www.dancetech.com/aa_dt_new/hardware/item.cfm?threadid=3714&lang=0


je précise qu'en définitive et que par rapport a bon nombre de commentaires sur les forums qui soutenaient l'inverse , les 2 BCF2000 fonctionnent parfaitement en mode mackie control (16 fadeurs) ainsi que toutes les 2 branchées en USB.

De plus pour les possésseur de carte RME utilisant le logiciel totalmix, il est également possible de le controler par la BCF. :bravo:
3
Bon alors, est ce que c'est vraiment le pied ces 16 faders linkés?
Pas trop perdu avec toutes ces tranches?

:D:
4
Oups je n'avais pas vu ce message ,désolé..

Et bien effectivement ca claque bien ! :bravo: pour l'instant aucun soucis a signaler et je gagnes un temps précieux en ce qui concerne le mixage et les automations. Il faut passer un peu de temps dessus pour acquérir certains réflexes mais une fois cette étape passée ce n'est que du bonheur et a un prix défiant toute concurrence !
5
j'arrive aprés la bataille, pourrait tu m'expliquer comment tu as procédé ?

j'ai bien vus ton liens mais je galére avec l'anglais

Merci d'avance