Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Controler volume canaux MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler volume canaux MIDI
Bonjour

Je voudrais me servir de cette bestiole pour controler le volume de mes canaux midi sur scène, pour cela j'aurai besoin d'assigner les 4 boutons qui se trouvent en face avant, il faudrait que chacun d'entre eux puisse envoyer un control CC07 (volume donc) avec pour valeur 0 et 127 altérné et chaque bouton sur 1 canal spécifique (canaux 1 à 4)

Tout ceci afin de m'en servir un peu comme un controleur de zone MIDI, est ce que cela vous parait réalisable? J'espere avoir été assez claire. Merci d'avance pour tout aide
2
Bonjour.
Ben, c'est même le principe de fonctionnement de base de la BCF. Tu pourrais même assigner tes volumes aux boutons au dessus des faders, ce qui te donne 8 zones plutôt que 4. Tu peux aussi assigner les faders eux-mêmes à la même fonction, et tout devient complémentaire. Les faders te donnant en plus une indication visuelle sans pareille.
C'est en tout cas le setup que j'utilise sur scène.

Bonne musique :-)

Bonne musique !

3
Yes merci amuel, donc tu confirmes que l'on peut assigner 2 valeurs altérnées (0 et 127) à chaque pression des boutons au dessus des faders? C'est une fonction essentiel pour moi, et pour infos, quel est ton setup sur scène? (notamment au niveau controle midi)
4
Oui, effectivement. Chaque bouton, selon le mode, a deux valeurs possibles : on et off (Il est aussi possible de s'en servir différemment, en incrémentation, par exemple). Tu peux donc parfaitement avoir une valeur 127 (le bouton s'allume) et une valeur 0 (le bouton s'éteint) par exemple sur le CC7.

Dans mon cas, pour la scène, ça se passe comme ça :
J'ai un clavier maître avec un canal MIDI utile. Le premier fader est connecté au CC7 de même que le premier bouton. Je peux donc cliquer sur ce bouton pour passer de 0 à 127 instantanément pour aller vite, ou régler mon volume au petit poil. Les boutons de la deuxième rangée changent le programme de base de ce canal 1 (piano, epiano, synthé, etc.). Par ailleurs j'ai un vieil échantillonneur qui reçoit les canaux 2, 3 et 4. Les pistes idoines de la BCF sont programmées de la même manière. Je peux donc jongler très vite et très finement entre 4 canaux et tout plein de sons, ce qui était très difficile, voire impossible avec seulement les possibilités de mon clavier.
Les deux derniers faders sont assignés à la profondeur de la réverb. Si j'en avais besoin (mais pour le jazz, c'est limité !) j'ai encore tout plein de boutons libres sur le même programme pour piloter l'arpéggiateur, et d'autres babioles.

La BCF est un très bon choix pour la scène.
Musicalement.

Bonne musique !

5
Merci pour ces précisions, c'est exactement ce dont j'avais besoin, cela dit je me suis rabattu sur le BCN de behringer qui est plus petit (donc plus pratique pour moi) et qui possède exactement les mêmes fonctions mais avec seulement 4 canaux et qui est beaucoup plus abordable.