Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Quelqu'un l'a déja ouverte?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déja ouverte?
Il y a peu j'ai renversé une biere dessus. heureusment je l'ai éteint à temps. en plus elle n'est pas à moi :( quelle galère. bref a présent certains bouton colle et l'idéal serait que je la démonte afin de détoyer les pièces une par une à l'eau tiède ou un disolvant comme du white spirit. je voulais savoir s'il quelqu'un avait déja démonter sa bcf, si par exemple on peut enlever les bouton qui son sur la face comme ça ou s'il faut la démonter complètement.

merci d'avance.


2
Salut !

Pour ma part, je ne l'ai encore jamais démonté, mais je sais par expérience qu'il faut être prudent en nettoyant des potards notamment :
>le risque d'utiliser un peu d'eau, c'est d'altérer les contacts
>les disolvants et autres sont loin d'être conseillés car tu risques d'abimer tout ce qui est "plastique" aux alentours.
D'après ce que j'observe de la mienne, ça doit pas être trop compliqué à démonter. Si c'est la première fois que tu démontes un appareil, prend soin de noter tes différents étapes, histoire de t'y retrouver au remontage.
Essuie les saloperies avec un chiffon imbibé d'eau tiède, puis avec un chiffon sec tout de suite après.
Pour finir, passe un coup de bombe spéciale contacts.

Bon courage ! :clin:

Hors sujet :
C'est ça de mixer avec une bière posée en équilibre à côté :mdr: :mdr: :mdr:

3
Oué, enfin si tu est honnête, tu la fait réparer par un type compétant. le nettoyage, ça marchera peut être, mais combien de temps ? un potentiomètre qui a été souillé reste un potentiomètre souillé, à moins que tu ne le démonte ( est-ce possible ) entièrement et que tu nettoie les pièces une à une...
Et surtout, tu en parle à ton copain, tu ne lui cache rien, et tu boit de l'eau, ça fait moins de dégats...

http://www.pierredon.free.fr

4

Citation : Il y a peu j'ai renversé une biere dessus. heureusment je l'ai éteint à temps



Le court laps de temps auquel la BCF à été exposé à la bière, peut suffire à avoir cramé un composant !

5
Hi !

J'ai démonté la mienne il y a quelques temps parce que l'afficheur et les leds ne fonctionnaient plus. C'était la nappe à l'intérieur qui était déconnectée, suite à mon déménagement.

Rien de difficile, il y a quelques vis à dévisser, mais il faut par contre faire attention aux clips des côtés qui sont pas évidents à retirer. Les côtés en plasique sont clipsés en plus des vis. Moi, j'en ai cassé un (mais ça n'empêche pas de tenir, vu qu'ils sont vissés en plus).

Sinon, si elle fonctionne normalement, contente-toi de nettoyer les parties extérieures et ça suffira.

@+
Jérôme.
6

Citation : Sinon, si elle fonctionne normalement, contente-toi de nettoyer les parties extérieures et ça suffira.



peut-être pas pour son propriétaire qui risque de voir sa bcf déconner dans un ou 2 mois...

http://www.pierredon.free.fr

7
Wep, merci les gars, bon vé essayé de trouver quelqu'un de compétant même si c'est pas super fastoche à trouvé dans la région.


8

Citation : Oué, enfin si tu est honnête, tu la fait réparer par un type compétant. le nettoyage, ça marchera peut être, mais combien de temps ? un potentiomètre qui a été souillé reste un potentiomètre souillé, à moins que tu ne le démonte ( est-ce possible ) entièrement et que tu nettoie les pièces une à une...



- Oui bonjour monsieur, je viens pour faire réparer ma bcf 2000. :P:
- Bonjour monsieur, quel est le problème exactement ?! :)
- Les boutons sont collants ! :o:
- *soupir* :|


Un réparateur ça répart les panne. Faut pas déconner...

N'utilise pas de solvant parceque tu va ruiner le plastique et ça c'est irreversible mais néttoie proprement le truc avec un chiffon humide et voilà... Si ça marche faut pas chercher midi à 14h.


Citation : Et surtout, tu en parle à ton copain, tu ne lui cache rien, et tu boit de l'eau, ça fait moins de dégats...



Et s'il a trompé sa femme il doit lui dire aussi ? Dans l'eau il peut quand même mettre de la grenadine ?

Tu peux pas te "mailer" de tes affaires ?! :|
9
Je me mèle ( et pas maile ) de mes affaires, sauf si on me demande un conseil. Là, le conseil, c'est j'ai un ami qui m'a fait la joie de me prêter une BCF, et comme c'est super sympa, je veux qu'il reste mon ami. C'est un simple conseil, ce n'est pas un ordre. Je ne vais pas le dénoncer chez les flics s'il ne le fait pas, mais je suis sur que si il le fait, il se sentira mieux avec lui même, que s'il cache la connerie qu'il à fait à son (ami ??) !

C'est une question de classe, c'est tout.

http://www.pierredon.free.fr

10

Citation : Je me mèle ( et pas maile )


t'as pas capté mon super jeu de mots : mailing list => mail... :D:


Citation : C'est un simple conseil, ce n'est pas un ordre.


La façon de le dire m'a parue assez rude... Mais après tout c'est peut être moi qui l'ait mâle* interprété.



Ceci dit je pense que le conseil qu'il attendait, était quand même plus d'ordre technique que sur sa vie privée.



------------------------------

* jeu de mots