Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ce fameux tutoriel de Romjé. que je n'arrive pas à télécharger.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ce fameux tutoriel de Romjé. que je n'arrive pas à télécharger.
Salut,

j'ai fait à peu près tous les liens possible sur audiofanzine pour télécharger le tutoriel BCF2000 de Romjé, mais à chaque fois j'atterris sur une page d'erreur. Et si je cherche sur Google je ne tombe que sur audiofanzine.

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un lien qui fonctionne, ou carrément le fichier ?

Merci à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Yo !

http://simulason2.free.fr

:clin:

C'est free qui chie, désolé !

@+
Jérôme.
3
Yo !

Merci bien pour le lien, j'ai pu prendre le zip. Je vais lire ça avec grande attention :) !

J'en profite pour poser des p'tites questions :
1/ je bosse sous Live 6. J'ai un clavier midi en USB+la BCF en USB aussi. Lorsque j'utilise la fonction Learn de Live, j'arrive à parametrer ma table, mais pour avoir une succession de 21 pistes (une par fader) sur 3 presets qui se suivent, je suis obligé de commencer au preset 3. Je n'arrive pas à définir un asservissement simple si je commence à Ps1 : au bout d'un moment, les affectations se marchent dessus, au lieu de me donner un nouveau canal, il en reprend un existant. C'est normal ? J'ai également des affectations "résidus" : genre si j'en ai besoin de 80 et que j'en ai bien défini 80, si je bouge un potar non touché jusque là, il me bouge un signal déjà affecté précédemment. C'est pas grave du tout vu que ce potar je n'ai aucune raison de le toucher par la suite ; mais je trouve que c'est pas très propre. Il est possible de mettre toutes les affectations "en l'air" sur la table, et de n'activer que celles nécessaires ?
2/ Je pensais que ma BCF utiliserait le canal 1, et mon clavier MIDI le 2. Je paramètre bien mon clavier sur 2 ; mais lorsque je veux utiliser un des 16 controleurs dispo, il me donne un 1/1 par exemple, au lieu de 2/1 attendu. Je pense donc que je ne comprends pas bien le midi :) y'a pas des bonnes ressources web sur le midi quelque part ? ou alors...
3/ Est-ce qu'il vaut mieux brancher mon clavier et ma BCF en parallèle sur port USB tous les deux, ou plutôt la BCF en USB, avec monc lavier en midi sur la BCF ? Ca résoudrait peut-être mon problème 2/, en plus d'autres avantages ?

Si t'as le temps de répondre, c'est sympa, sinon c'est pas grave :)

A +

(au fait Behringer t'ont dit quoi pour ton pdf ? tu parlais en 2005 il me semble, dans un des forums d'ici, de leur proposer de le mettre en ligne je crois...)

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

4
Salut,

Ben, je viens d'aquérir cette petite merveille et j'avoue avoir un peu beaucoup galérer pour comprendre son l'installation et l'utilisation, because la doc fournie avec est vraiement nulle à chier. Les explications sont pas claire du tout. Le gus qui a pondu ça, part dans des explications à la con comme si tout le monde connaissait par coeur le MIDI et la BCF2000. Au lieu de partir sur des explications simples pour utiliser rapidement la BCF2000, Il part sur des trucs dont tu as rien faire pour le moment et qui ne font que de ne plus rien comprendre du tout. :nawak:

Par exemple, pour installer la première fois la BCF2000, ben c'est le néant du genre:
-faut-il allumé le PC avant d'allumé la BCF2000? :???:

Donc, le plus simple si tu veux utiliser rapidement la BCF2000 sans te prendre la tête, c'est le la faire fonctionner en mode MACKIE CONTROL:

-1: Avant d'allumer ta BCF2000, appuie et maintien appuyé la deuxième touche juste en dessous du deuxième encodeur rotatif (en partant de la gauche bien sur).
-2: tout en maintenant cette touche enfoncée, allume ta BCF2000.
-3: Dès que tu vois sur l'afficheur "MC C", relache immédiatement la touche et te voilà en mode MACKIE CONTROL (si tu reste trop longtemps, l'afficheur indiquera "EG". C'est pas bon. il faudra donc éteindre et recommencer).
-4: Dans LIVE (je possède la version 7 et je pense que le paramètrage est identique à la version 6), va dans "option/préférence/midi sync".
-5: Dans la 1ère colonne "surface de contrôle" et dans la ligne "1", choisie "MackieContol".
-6: Dans la 2ème colonne "Entrée" et toujours dans la ligne "1" bien sur, choisie "BCF2000".(Si la BCF2000 n'apparait pas, sort de LIVE, redémarre le PC sans éteidre la BCF2000, relance LIVE et recommance la manip. à partir de "-4: Dans LIVE...").
-7: Dans la 3ème colonne "Sortie" et toujours dans la ligne "1", choisie "BCF2000".
-8: Dans le 2ème tableau en dessous où c'est marqué "MIDI Ports, Pistes, Sync, Téléc.", et au lignes "MackieControl input(BCF2000[1])" et "MackieControl output(BCF2000[1])" et dans le colonnes "piste" et "Téléc.", mets sur "on".
-9: Prend la doc "manuel d'utilisation" de la BCF2000 et va à la page 20 (la dernière de la partie en français où il y a 4 dessins de BCF2000. Le 1er en haut à gauche représente toutes les fontions de la BCF2000 en mode "MC C" (MackieControl).

Tu es maintenant près à savourer avec bonheur ta BCF2000.

Si tu veux commander plus de 8 pistes, pas de problème, c'est déjà paramétré: Sur la BCF2000 où c'est marqué " < Preset > ", tu pourras selectionner les portions que tu voudras (pistes de 1 à 8, Pistes de 9 à 16, Pistes de 17 à 24, etc.)

ET WOUALAAA! :bravo2:

Fred

5
Resalut!

Je viens de lire le tuto de Jérome.

Haaa, ben çà retire un sacré cactus du pied :tourne:

C'est vraiement très bien expliqué.

Merci Jérome :boire:

Fred

6
Salut,

Merci pour le conseil. :clin:
J'ai pas encore eu le temps de lire le tutoriel, mais j'ai essayé ton truc : ça marche bien oui, par contre mes boutons preset restent inactif. J'ai bien MC C à l'affichage, je contrôle mes huit premières pistes nickel, et quand je veux charger le preset 2, le bouton ne marche pas. ?

...

C'est vrai que c'est un peu galère l'affectation, mais en même temps ça va je trouve, sous Live c'est bien fait. Mais oui, le manuel de la BCF est mal fait, incomplet. Dans le genre j'ai lu celui de l'HelixBoard24, une interface audio/table de mix en firewire. La mort. 18 pistes, les aux, les fx, machin... Les mecs au début du manuel te le disent même : "si vous allez jusqu'au bout du manuel, chapeau !" :D: mais bon... c'est peut-être l'inconvénient du prix d'entrée de gamme aussi ; mais ça a aussi l'avantage de te forcer à te mettre plus du côté technique du son, et c'est pas dégeu ça, ça aide pour la suite. Mais c'est clair que c'est relou de rien comprendre... heureusement qu'il y a le net. Et au final c'est du bon matos...

Merci encore et à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

7
Pour les boutons "preset", c'est normal.J'ai eu le même phénomène.
En fait, dans LIVE, il faut que tu ais plus de 8 pistes.

Si tu as que 8 pistes ou moins, les boutons "preset" seront inactif.
Pour faire un test, essai de créer plus de 8 pistes et là tu pourras passer de 1-8 pistes à 9-16 pistes :bravo2: .

Tiens moi au courrant.

A+

Fred

8
Salut,

Ben en fait je bosse sur un morceau de 20 pistes... :) c'est donc sûr que ça marche pas à plus de huit pistes. J'arrive à en affecter environ 16 "proprement".

Sinon pour savoir : j'ai un P4 2.8 GHz avec 1.5 Mo de RAM ; avec 20 pistes dans mon projet, lorsque mon PC doit toutes les jouer en même temps et que je joue en live un clavier USB par-dessus, ça coupe à mort. J'ai joué sur les buffers pour diminuer le temps de latence de ma carte son (une HelixBoar 24 Firewire de Phonic, en firewire, donc), mais j'arrive pas à trouver un réglage.
Quel est le B.A-BA du temps de latence ? :) t'aurais pas des conseils, ou un site qui traite le sujet ? et tu trouve ça normal ? (pour info, j'ai fait le test à 80 % de sollicitation du processeur sous Live).

Merci à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com