Sujet de la discussionPosté le 19/11/2008 à 14:24:30BCF 2000 en Mackie control + FL8 & 1 question de naab!
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma BCF ca à été sur conseils du vendeur je volais un uc33 et c'est les faders motorisés qui m'ont fait réver !
J'ai appris qu'aprés l'avoir acheté qu'il etait possible de l'utiliser en mode mackie control. D'ou vient ma question de noob:
- Si j'ai bien compris le mode mackie permet un dialogue MIDI bilatéral entre software et hardware et non unilatéral? Ya t'il d'autre subtilités???
-De plus j'aimerais test le Mackie control et j'aimerais bien disposé d'un petit tuto pour configurer le mode mackie sur la BCR et FL8... J'ai mis à jour ma bcr en 1.07 comme le traite le tuto dispo ici mais je me suis arrété à la fin de mise à jour de l'OS cad page 4/19 du pdf.
-mettre le port 102 (pour la bcf ) sur le panneau midi out de FL 8/9
-mettre le nom midi in du pilote usb/bcf2000 (mackie control universal) sur le panneau midi in de FL 8/9
- enable le port midi in dans FL
pour les channels : il faut assigné chaque piste a la table de mix de FL studio
>>> selectionner la piste instrument et aller ds le mixer FL click droit et puis Link to channel
>>> assigné maintenant le fader a la piste voulu
bouger le fader sur le mixer FL8/9 ensuite cliquer sur le bouton "multilink to controllers de fruity qui permet d'assigner les parametres midi : bouger le fader de la BCF2000 correspondant a la piste voulu.
perso :je mets pas le master channel.
voila la BCF réponds ds les 2 sens et cela pour 64 pistes ou plus ainsi que le Transport Play / Stop
les potards permettent de modifier les panoramiques uniquement : il faut modifier
la programmation des potards avec un editeur sysex je sais pas si c'est possible en mode mackie(pas testé).