Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF 2000 en Mackie control + FL8 & 1 question de naab!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 en Mackie control + FL8 & 1 question de naab!
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma BCF ca à été sur conseils du vendeur je volais un uc33 et c'est les faders motorisés qui m'ont fait réver !
J'ai appris qu'aprés l'avoir acheté qu'il etait possible de l'utiliser en mode mackie control. D'ou vient ma question de noob:

- Si j'ai bien compris le mode mackie permet un dialogue MIDI bilatéral entre software et hardware et non unilatéral? Ya t'il d'autre subtilités???

-De plus j'aimerais test le Mackie control et j'aimerais bien disposé d'un petit tuto pour configurer le mode mackie sur la BCR et FL8... J'ai mis à jour ma bcr en 1.07 comme le traite le tuto dispo ici mais je me suis arrété à la fin de mise à jour de l'OS cad page 4/19 du pdf.

https://surface-de-controle-motorisee.behringer.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,6,idproduit,33843,mao,bcf_2000.html

Si quelqu'un peut m'eclairer un tantinet...

Merci d'avance !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

2
C'est la 1.10 le dernier Os coco pas la 1.07 ^^
http://www.behringer.com/_software/bcf2000_1-10.zip

3

BCF 2000 en Mackie control + FL

Salut !

Histoire de partager mes recherches ...

Ptit tuto FL8/9 Vs BCF Mackie Control

- mettre la bcf en mode mackie conttrol

-mettre le port 102 (pour la bcf ) sur le panneau midi out de FL 8/9

-mettre le nom midi in du pilote usb/bcf2000 (mackie control universal) sur le panneau midi in de FL 8/9

- enable le port midi in dans FL

pour les channels : il faut assigné chaque piste a la table de mix de FL studio

>>> selectionner la piste instrument et aller ds le mixer FL click droit et puis Link to channel

>>> assigné maintenant le fader a la piste voulu

bouger le fader sur le mixer FL8/9 ensuite cliquer sur le bouton "multilink to controllers de fruity qui permet d'assigner les parametres midi : bouger le fader de la BCF2000 correspondant a la piste voulu.

perso :je mets pas le master channel.

voila la BCF réponds ds les 2 sens et cela pour 64 pistes ou plus ainsi que le Transport Play / Stop

les potards permettent de modifier les panoramiques uniquement : il faut modifier

la programmation des potards avec un editeur sysex je sais pas si c'est possible en mode mackie(pas testé).

XCT303

Xct303

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 02:54:08 ]