Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 + Utilisation en live.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 + Utilisation en live.
Bonjour, je vous fait l'honneur de vous offrir mon premier message ici !
Donc j'aurais une petite question ( ou plusieurs même ).
Je prévois d'acquérir Deux ou trois ( ça dépendras ) BCF 2000 + 1 BCR 2000.
Travaillant essentiellement avec des boucles, je les lancerais avec les faders des BCF et contrôlerais les effets via la BCR.
Mais j'ai une petite appréhension, concernant la solidité des BCF notamment, pas que je sois bourrin, mais pour une utilisation live, ou on se donne ça conviendras ? J'vais pas me retrouver avec un fader dans les mains en plein jeu ? Enfin voilà, si vous pourriez me faire part de vos expériences avec se joujou en live ou autre utilisation intensive, je vous en serais reconnaissant. Merci à vous !
2
Salut !

Concernant les deux interfaces de controles, pour une expérience live...
Cela ne m'est pas arrivé dans de telles conditions mais je peux ptet t'eclaircir.

J'ai l'anecdote d'un copain qui m'a dit qu'un des moteurs de sa BCF l'avait laché...après 1 mois d'utilisation en home-studio, et l'a récupéré apres 2 mois de SAV disons...calamiteux. La mienne fonctionne tres bien depuis 3 ans sans bug ou autres saloperies.

Ma BCR cependant...deux rotatifs ne fonctionnent plus...ou disons très mal!! donc impossible de s'en servir pour assigner un controle...t'imagine un feedback de delay bloqué à fond...ou une réverb sur une caisse claire qui ne s'ouvre pas quand tu tournes le bouton. Cela dit, j'ai peut etre des brins de tabac a rouler coincés dans l'interface a force de tourner..et de fumer comme une foret du sud.je ne l'ai pas demonter pour vérifier ou nettoyer, donc je laisse le bénéfice du doute, l'erreur est ptet humaine.

Donc je dirais quand meme que ce sont des bécanes fragiles...mais un bon compris financier. l'avantage c'est du Behringer où tu ne passes pas du son dedans...Les assignations possibles sont importantes.
Tu utilises des boucles via un ordi? sequanceur? logiciel? plug? parce qu'il y a des trucs que tu ne pourra peut etre pas assigner...surtout au niveau des plugs.

Mais pour le prix de 2 ou 3 "F" et 1 "R"...il y a peut etre une equivalence.
3
Tout d'abord merci de ta réponse.

Sinon pour répondre à ta question, là je suis en tout machine, j'utilise pas le pc pour jouer, juste pour composer.
Sinon, je cherchais quelque chose d'évolutif, pas hors de prix, et j'en suis arrivé à ça.
Concernant un équivalent, j'avais regardé tout d'abord du côté machines seulement, mais je m'en tirais pour une fortune.
Alors que là 16 à 24 tranches + 24 potards assignable à souhait pour grosso modo 450/550 € j'ai pas trouvé mieux.
Sinon oui je compte utilisé tout ça couplé à mon pc ( au passage la config du dit pc : Quadcore Q9550 + 8 go de ram + DD 7200 Tr/min ( projet d'un 10.000 Tr/min après l'achat des machines )).

Voilà, voilà, je crois avoir répondu à tes questions.
Et merci encore.
4
Pas de soucis !!